Kevin O’Boyle rapporte d’une semaine de pêche difficile sur les Loughs Conn et Cullin dans l’ouest du pays.

Conditions de pêche difficiles

La pêche de la truite était pour le moins difficile sur les Loughs Conn et Cullin pendant la semaine. Des vents légers très frais du nord et de l’est ont rendu la semaine difficile. Il y avait peu ou pas de vie de mouche sur l’eau, les éclosions étaient absentes. Cependant, quelques rares éclosions d’olives sont apparues dans certaines baies abritées peu profondes. En plus, quelques des premières mouches de mai ont été repérés au cours du weekend. Le niveau d’eau est assez bas sur les lacs avec des températures de l’eau restant autour de 9˚celsius.

Quelques prises 

Sur le Lough Cullin, deux pêcheurs qui sont venu de Belfast avaient chacun quelques truites. Tous les poissons pesaient d’environ 0,3 kg et a été pris à la mouche sur les Dabblers et Olives. Toutes ces truites ont été remises à l’eau. John Molloy et Declan Heffron de Roscommon capturaient 3 petites truites autour de l’ile de Garrison. Encore, c’étaient les Olives qui apportaient de succès sur des lignes intermédiaires. Encore une fois toutes les truites ont été retournées à l’eau.

La pêche de la truite en Irlande
Peter Roche de Cloghans relâchant une truite à Bog Bay
Lough Conn

Sur le Lough Conn les pêcheurs à la ligne de Cork, John Healy et John O Sullivan pêchaient de la location de bateaux de Murphy à Massbrook. Ils ont également pris quelques truites sur les Dabblers et tous ces prises ont été remises à l’eau.

John Burke, de Foxford a capturé quelques petites truites à la mouche (des Dabblers) dans la baie de Sand House et le long de la côte de Massbrook. Peter Roche de Cloghans et Paul Colreavey de Lough Arrow, ont pêché au nord et au sud du Conn. Ils ont attrapé de petites truites jusqu’à 0,4 kg et encore toutes ont été relâchées. Les meilleures mouches étaient les modèles des Bibios, Fiery Brown, Dabblers et Olives.

Peter a également pêché avec Tom Hipwell de Dublin, pendant 1 journée et a attrappé quelques petites truites, à la mouche (Sootie Olive) dans des conditions difficiles. Peter a capture une truite pour 0,9 kg plus tard dans la soirée à la mouche, le Jungle Bunny.

Les championnats nationaux se sont déroulés sur le Lough Conn le samedi sous un soleil radieux de 17 degrés Celsius et des vents du nord-est. 126 pêcheurs ont participé, viennent de tous les coins de l’Irlande. Seulement 27 truites ont été pesées et poisson le plus lourd pesait un peu plus d’un kilo.

Lough Talt, Irlande
Une soirée calme la semaine dernière sur le Lough Talt.
Lough Talt

Un groupe de 3 pêcheurs, 2 français et 1 pêcheur à la ligne de Roscommon capturaient quelques bonnes truites jusqu’à 1lb. En plus, ils ont attrapé 5 perches jusqu’à 2 lb sur la bulle et mouche depuis le rivage ouest. Tous les poissons ont été relâchés pendant quelques heures en pêchant principalement avec des petites Olives et Bumbles.

Allez à la pêche

Pour en savoir plus sur la pêche de la truite sur le Lough Conn veuillez visiter dans le lien suivant. https://pecheenirlande.info/la-peche-de-la-truite-en-irlande-nord-ouest-lough-conn-et-lough-cullin/

Pêche à la lige durable en Irlande

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.