Le directeur de la pêcherie de Delphi David McEvoy rapporte qu’après une période assez sèche en mars, la pluie est arrivée dimanche soir. Le niveau de la rivière a augmenté de 27 à 45 sur la jauge, créant de belles conditions de pêche et attirant des saumons printaniers frais du Killary Harbour.

Trois saumons capturé

Dès le mardi, ces poissons prenaient des mouches dans la rivière, avec 3 saumons capturés ce jour-là. Tom Walsh capturait un poisson de 4 kg à la mouche (un Tosh) sur le Finlough. Paul O’Malley a pris un beau poisson de printemps sauvage d’env. 6,4 kg à la mouche (un Willie Gunn) dans le Whin Pool. Le poisson a été remis sportivement à l’eau après une photographie rapide. Peter Joyce a ensuite capturé un poisson de 3,8 kg dans le Meadow Pool sur la même mouche.

Un saumon printanier de Delphi
Des sourires tout autour ! Paul O’Malley (à gauche) et Peter Joyce, avec le saumon sauvage de printemps de Paul d’environ 6,4 kg. Le poisson a été remis rapidement à l’eau après la photographie.
Trois saumons capturaient avant le repas du midi

Mercredi était un jour de lettre rouge pour David Flynn. Ila attrapé 3 saumons avant le repas du midi ! Poisson d’env. 3,2 kg et 2,3 kg ont été capturés dans les New Island et Meadow Pools a la mouche (Sunray Shadow). Un autre beau poisson de 4,4 kg a été pris dans le Holly Pool sur une mouche le Monkey Dog. Puis, Granville Nesbitt capturait un poisson de 4,7 kg dans le Whin Pool sur un Willie Gunn.

Un beau saumon printanier de Delphi
David Flynn avec son saumon d’élevage de 4,4 kg, l’un des trois qu’il a capturé.

Jusqu’à aujourd’hui, 2 poissons ont été capturés. Niklas Rothkotter capturait un poisson sauvage d’env. 3,6 kg dans le Whin Pool sur un Willie Gunn (le poisson a été remis à l’eau) et Ben Morizot a capturé son tout premier saumon à la mouche (Red Francis) dans le Turn Pool. A noter* : Tous les saumons sauvages sont remis a l’eau à Delphi, seuls les poissons élevés sont autorisés à être gardés.
Pêche à la lige durable en Irlande

Allez à la pêche…

Chez Delphi Lodge, avec de nombreuses années d’expérience dans le chronométrage des meilleurs parcours de poissons, nous avons mis en place un système de prix qui offre à la fois une pêche de grande valeur et permet à nos pêcheurs de savoir quand ils ont les meilleures chances d’attraper un saumon de printemps frais ou une madeleineaux d’été ou une truite de mer de Delphi.

Veuillez contacter la Pêcherie de Delphi

Delphi Lodge, Leenane, comté de Galway.
Tél : +353 95-42222 Fax +353-95-42296
Site web : www.delphilodge.ie

Delphi

Previous articleTrois saumons printaniers pour les pêcheurs à la ligne du Blackwater Trout and Salmon Fishery
Next articleLa mise à jour hebdo de la pêche à la ligne Irlandaise, 8 avril 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.