Levi Caffrey a passé une bonne matinée à la pêche sur le Barrow le weekend dernier malgré les inondations. Il a envoyé ce rapport…

« Le samedi matin, j’avais prévu de pêcher la truite en rivière. Cependant, après toutes les pluies récentes cette semaine-là, la rivière était haute et teintée et pratiquement non pêchable.

Plutôt que de rentrer chez moi, j’ai décidé de me diriger vers l’un des plus petits affluents, plus en haute sur système de la rivière Barrow. À l’arrivée, l’eau semblait un peu plus claire et moins haute. Alors j’ai décidé de monter ma canne et d’essayer de la pêcher pendant quelques heures.

J’ai eu ma canne à lancer légère et d’une sélection de divers leurres. Après avoir pêché quelques-unes des cours d’eau les plus rapides, j’ai décidé d’essayer l’une des pools plus profonds en amont. Lors de mon deuxième lancer, alors que je récupérais mon leurre au milieu de la pool, j’ai vu une explosion inattendue et j’ai rapidement attrapé un bon poisson. J’ai pensé qu’il pourrait s’agir d’un brochet car il restait profondément et avait fait un certain nombre de cours forts en amont et en aval de ma position sur la berge.

Après quelques minutes de plus, j’ai réussi à faire monter le poisson dans l’eau. Il a fait un énorme saut, en secouant sa tête et faisant de son mieux pour jeter mon hameçon simple sans ardillon. Je ne pouvais pas croire à quoi j’étais accroché. C’était une très grosse truite fario sauvage.

Après avoir échouer le poisson, je lui ai donné quelques minutes pour récupérer dans l’épuisette. Puis, j’ai pris une photo rapide et remis ce poisson magnifique a l’eau. Le poisson mesurait 64 cm de long et pesait entre 6 et 7 livres.

Pêche à la ligne durable en Irlande

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.