Luke Drea a bien commencé sa saison de pêche 2021 en mai avec un week-end qui serait un match pour la saison de nombreux pêcheurs ……

Il raconte, ” J’ai eu un bon retour à ma dépendance de la pêche depuis l’assouplissement des restrictions de Covid 19. Cette fois le moment était un peu meilleur que la fin du confinement des dernières années. Heureusement, le reste de mai est encore sur le menu.

Le Lough Mask

J’ai profité de ma première semaine de retour en visitant le Lough Mask, le 14 mai. Les basses températures, les éclosions sporadique de la mouche de mai et l’absence de vent ont rendu la pêche difficile. J’ai vu très peu de truite qui gobaient sauf pour l’étrange “une fois” ici et là. Juste avant de jeter l’éponge vers 15 heures, une grosse rafale est arrivée du sud. Elle apportait une belle vague et une forte averse.

Ne durant que 25/30 minutes, il était encore assez long pour rencontrer et capturer deux poissons parmi les rochers le long du rivage de Trean. Les deux truites ont été prises en pêchant à la mouche noyée sur une montage de mouche vieille l’Invicta.  La première truite pesait un peu moins d’une livre et l’autre un peu plus d’une livre.

La pêche de la truite sur le Lough Mask
Une belle truite de Lough Mask
La traque du saumon sur la rivière Slaney

Le lendemain, samedi 15, comme je rentrais tôt à la maison, traversant de fortes averses de tonnerre, je ne pouvais pas m’empêcher de me demander où je pourrais trouver un springer argenté.

Après avoir vérifié le niveau d’eau sur https://waterlevel.ie/, j’ai fait un rapide visite au Slaney autour d’Ardattin dimanche après-midi. Comme la pluie tombait toujours, j’ai trouvé une rivière légèrement colorée qui s’éclaircissait à chaque minute.

Dans les 30 minutes suivant le début de la pêche, j’ai accroché un springer légèrement coloré pesant environ 15 lb sur un tube de singe (monkey tube). Après une lutte de 5 minutes, le saumon a frotté la ligne sur un rocher et a nagé vers sa liberté. En revenant le long de la rive, humide et dégonflé, j’aperçu une éclaboussure familière du coin de mon œil. Deux lancers plus tard, j’ai accroché un poisson frais d’environ 10 livres que j’ai réussi à apporter vitement à l’épuisette pour un photo avant qu’il a continué son voyage en amont de la rivière.

La pêche au saumon sur la rivière Slaney dans le Wexford, Irlande.
Un beau saumon frais de la rivière Slaney pour Luke

Le lundi, j’ai fait un voyage dans un endroit très secret dans les montagnes de Wicklow. Dans ce coin j’ai pris une jolie truite brune d’environ 4 à 5 livres sur une araignée noire et argentée de taille 16.

La pêche de la truite dans le Wicklow, Irlande.
Le lac secret de Luke

Si mes trois premières sorties de la saison de pêche seraient aussi fructueuses chaque année, je n’aurais rien à redire.

Et ainsi dire nous tous !”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.