Declan Cooke rapporte sur la pêche de la truite sur le Lough Conn………..
La fin de saison de pêche approche vite
La pêche de la truite était superbe sur le Lough Conn en 2020. Le lac a continué à produire une bonne pêche à la truite. La pêche restait bonne jusqu’au temps le plus frais est arrivé ces derniers jours en septembre. La truite a perdu tout intérêt de se nourrir au surface. C’était probablement à leurs recherche des alevins ou d’invertébrés benthiques.
Alors qu’une belle saison approchait sa fin sur le lac, les régions de Massbrook et Cornakilliew ont fourni le meilleur du sport. Les mouches tipules (pattes de papa) et les sedges ( comme le Green Peter) réussissaient toujours avec le dernier des truites qui se nourrissaient.
Plus tôt en septembre, le temps exceptionnellement clément a rendu la pêche à la ligne sur le lac extrêmement agréable. La pêche était aussi productive avec des mouches sedges et les mouches tipules des pattes de papas qui étaient toujours les mouches préférées pour les truite en surface.
Le «Alt» et le Kent’s Pool valaient également une dérive. Ils produisaient des beaux poissons qui,ce moment-là, commençaient à montrer des signes de préparation pour le frai. Ceux-ci comprenaient une belle 1,75 lb. truite capturée par Phil Mc Ginnity de Westport.
À cette période de l’année, les pêcheurs ont tendance à être parfaitement conscients de la nécessité de manipuler les poissons avec un soin particulier. Ils pratiquent aussi le ‘No Kill’ pendant cette période. Il est réconfortant de noter que toutes les captures déclarées à l’IFI ont été libérées au cours de ces dernières semaines de la saison 2020.
Allez à la pêche
Pour en savoir plus sur la pêche de la truite sur le Lough Conn et le Lough Cullin veuillez visiter dans le lien suivant ci-dessous