Fish Scéalta ( Scéal/Scéalta pl ) le mot Irlandais pour une histoire mais qui a la prononciation du mot anglais ‘scale’ ou écaille de poisson en français)

Pêche aux salmonidés de l’Alaska à la Laponie et dans l’Arctique suédois

Un homme de Tipperary, John Lalor est né à Clonmel. Il a appris son métier de pêcheur sur la rivière Suir, avant de déménager en Amérique où il a perfectionné ses compétences. John a pêché pour l’Irlande à deux reprises comme partie de l’équipe irlandaise de pêche à la mouche qui a participé aux Championnats du monde en Suède en 2005 et aux Championnats des Cinq Nations en Écosse en 2014.

Dans Fish Scéalta, John raconte ses mémoires de pêche, de travail et de voyage. L’une des plus grandes leçons apprises est que l’argent ne doit pas limiter votre capacité à attraper le poisson de vos rêves. Rejoignez John sur ses aventures de pêche à la ligne à travers l’Amérique, le Canada, l’Alaska, la Suède, l’Angleterre, l’Écosse et surtout sur les Loughs d’Irlande ; Sheelin, Derg et Conn. Il y a même une visite à Ardaire Springs qui mérite une mention !

Fish Scéalta est disponible en librairie et peut être acheté en ligne directement auprès des éditeurs ou sur Amazon et d’autres détaillants en ligne.

Éist le fuaim na habhann agus gheobhfaidh tú breac  (écoutez-vous au son de la rivière et vous attraperez une truite)

Pêche à la ligne durable en Irlande

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.