Voici une sommaire du rapport de la pêche à la truite sur le Lough Sheelin du 18 avril au 24 avril par notre correspondante Brenda Montgomery. Cela a été une autre de ces semaines pour les pêcheurs a la ligne – difficile, décourageante et décevante.
Les températures de l’air et de l’eau
La météo cette semaine a été difficile pour la pêche à la ligne. Les vents sont passés de modérés à frais, l’est indésirable jumelant toujours les directions variables du sud et du nord.
Samedi s’est transformé en une journée vraiment difficile avec des « chevaux blancs » sur les vagues du lac. Le vent était vif du nord-est coupant à travers le lac, mettant un côté froid au soleil. La douceur n’est pas encore là et on a besoin de plus de la couverture nuageuse. Les températures de l’eau ont finalement dépassé les 10 degrés, la surface s’inscrivant à 11,43 et le fond (12,5 mètres) à 11,23. Cette élévation de température est bonne pour amener les insectes d’en bas vers leur statut d’adulte éventuel.
Les mouches et les éclosions
Les températures diurnes ont augmenté, déclenchant de bonnes éclosions de chironomes de midi à tard le soir. Il y a des rumeurs que le buzzer Campto va bientôt éclore. Cette pupe est énorme par rapport au buzzer plus habituel et il est pratiquement impossible de pêcher un buzzer trop gros pour l’imiter.
Cette semaine, la pêche au buzzer était meilleure dans la région de Bog Bay du lac et dans les zones les plus boueuses. Il y avait de bonnes éclosions d’olives pendant cette période et la pêche aux nymphes d’olives a bien fonctionné pour un petit nombre de pêcheurs.
Les leurres plus petits ont mieux fonctionné que les plus gros avec Chambers Bay, Wilsons et Kilnahard donnant les meilleurs résultats en utilisant ces tactiques.
Les mouches qui ont bien fonctionné étaient les Black Pennel, Blue et Black Zulu’s, les Bibio, Connemara Black, Wickham’s Fancy, Black & Peacock spider et la Kate McLaren – une sélection dans les tailles 10, 12 et 14 couvraient la plupart des éventualités.
Plus de montages et mouches
Des Dabblers sont toujours utiles, tout comme les époxys, Shipman’s, Pheasant Tail, Diawl Bach, Hare’s Ear, Olive Nymph (tailles 12 et 14), Olive Bumble et un Mini Muddler (efficace comme la potence haute). Une belle truite de 1,8 kg a été pêchée sur le montage de Dennis Moss’s Cluster, celle-ci imite le buzzer vert olive.
Les leurres font toujours une vague – Humungous, Minkies et Snakes avec les Streamers, en particulier les Wooly Buggers (dans des couleurs sombres de noir, olive et marron) étant des choix populaires.
Cette saison avance et cette progression a été annoncée par le son très bienvenu du coucou résonnant clairement à travers Bog Bay samedi matin. La fleur de prunellier s’estompe en ce moment dans les haies, bientôt remplacée par la fleur de mai.
Sélection de prises
- Pat Magee, Northern Ireland – 1 truite de 2 kg sur une montage de mouche « le Rambler »
- Larry Moley, Northern Ireland – 2 truites un de 3,18 kg et l’autre près de 2,26 kg à la nymphe.
- John Brady, Cavan – 1 truite de 1,4 kg à la nymphe en époxy.
La plus grosse truite cette semaine pesait 3,18 kg prise par Larry Moley à la nymphe.
Nombre de truite enregistrée : 15
Allez à la pêche
Les règles de la maison : Un permis est nécessaire pour pêcher le Lough Sheelin. Achetez votre permis en ligne sur : shop.fishinginireland.info ou auprès de l’un des distributeurs de permis répertoriés ici.
La pêche en “No Kill”
Une politique de capture et de remise à l’eau est activement encouragée sur le lac en tout temps. Veuillez pêcher de manière durable.
Remettez les poissons vifs à l’eau pour un sport durable
Catch and Release pour une pêche durable
Compétitions de pêche
- McDonald Cup 13 d’août
- LSTPA Stream enhancement competition le 2 octobre
- Interprovincial Championships 20 août.
Selon Bye-Law 949, Il est strictement interdit (depuis le 14 juin 2017) de
- prendre ou touer une truite de moins de 36 centimètres.
- Pour une personne de pêcher avec plus de deux cannes à la même fois (en même temps)
- A pêcher avec plus de 4 cannes quand il y a plus d’une personne à bord le bateau qui concerne
- Pour une personne de garder plus de 2 truites par jour, (nombre maximum 2 truite par personne)
- La pêche à la traîne est interdite entre le 1 mars jusqu’au 16 juin (inclusive)
- A pêcher ou à tenter de prendre ou à pêcher, n’importe quelle espèce de poisson que pendant la période du 1 mars jusqu’au 12 oct. chaque année.
Joindre le Club…
Envie d’être un membre du Club? Pour en savoir plus sur le Lough Sheelin Trout Protection Association veuillez contacter Thomas Lynch sur Téléphone : 00 353 87 9132033.
Pour plus d’information sur le Lough Sheelin veuillez visiter dans le lien suivant Lough Sheelin
Les guides de pêche …
- Lough Sheelin Guiding Services
Site web: www.loughsheelinguidingservices.com
Portable: 00 353 87 1245927 - Christopher Defillon
Email: evasionpecheirlande@gmail.com
Téléphone: +33685964369
Site web: evasionpecheirlande.net
Facebook: https://m.facebook.com/christopher.defillon?refid=0&fref=seaperch# - Michael Farrell
Téléphone : +353 43 6681298
Email: loughsheelinguide@hotmail.com - Grey Duster Guiding
Kenneth O’Keeffe
Téléphone : 00 353 86 8984172
Email: trout@live.ie - John Mulvany
johnmulvanyfishing@gmail.com
Téléphone : 00 353 86 2490076 - D.C Angling & Guiding Services
– contact David sur
Téléphone : 00 353 87 3946989 - Michael Flanagan, Guide de pêche de la truite et du brochet
Email: mick@midlandangling.com
Site web: www.midlandangling.com
Les gilets de sauvetage (OBLIGATOIRE)
Veuillez porter votre gilet de sauvetage. C’est obligatoire et C’EST LA LOI!
Les gilets de sauvetages sont requis par la loi – SI No 921 de 2005 – Pleasure Craft (Personal Flotation Devices and Operation) (Safety) Regulations 2005.
L’eau donne rarement une deuxième chance et un gilet de sauvetage n’est que cela – cela peut simplement vous sauver la vie. Veuillez porter ce gilet de sauvetage, sur l’eau, dans le bateau jusqu’à ce que vous soyez de retour sur la terre ferme.
Veuillez noter qu’un permis de pêche est nécessaire pour pêcher le Lough Sheelin qui doit être acheter AVANT pêcher sur le lac. Merci d’avance !