Andrew McGall nous a envoyé de superbes vidéos de sa pêche au saumon ces derniers temps. Cependant cette fois, il nous a envoyé quelque chose d’un peu différent. C’est la pêche à la truite Dollaghan à la fin de saison depuis le Six Mile Water dans le comté d’Antrim.
Les truites Dollaghan sont des truites de souche locale du Lough Neagh. Elles parcourent les rivières du système supérieur de Neagh pour frayer. Ils se comportent très bien comme la truite de mer. Leur pêche se fait principalement la nuit. Sauf si les rivières soient en bon état pour la pêche pendant la journée. C’était le cas pour Andrew lors de cette expédition de pêche de fin de saison. La saison sur le Six Mile Water se poursuit jusqu’à la fin octobre, de sorte que les pêcheurs peuvent cibler ces puissantes truites du lac alors qu’elles se dirigent vers les sources pour frayer.
Andrew utilise une canne à une ou deux mains, selon la taille des sections de rivière qu’il pêche. Il utilisait des mouches comme des cones ou de petits doubles sur son bas de ligne. Inutile de dire qu’Andrew prend grand soin des poissons qu’il attrape et qu’il a remis soigneusement à l’eau et nagent tous fortement.
Andrew a d’excellents clips sur sa chaîne YouTube. Il prodigue aussi de nombreux conseils sur la façon de pêcher et de monter les mouches qu’il utilise. N’oubliez pas d’aimer et de vous abonner ou de poser à Andrew toutes les questions que vous pourriez avoir vous-même !