Paddy Dunworth de Celtic Angling rapporte sur la pêche à la truite sur la rivière Maigue dans le sud-ouest de l’Irlande.

Le rapport hebdomadaire de l’IFI de la semaine dernière a mentionné le phénomène de la partie nord de notre île connaissant des précipitations record tandis que le sud-est connaissait le contraire. Vous pouvez ajouter le sud-ouest aussi. Je pense que nous sommes 9 ou 10 semaines sans pluie d’aucune conséquence, sur la pêche ou sur l’agriculture, c’est-à-dire suffisamment pour voir le niveau de l’eau de la rivière monter en pieds plutôt qu’en pouces.

La fin de la tempête Ernesto suivi par Lilian a été venteuse pour la plupart et n’a eu aucun impact sur le niveau de la Maigue, et seulement 4″, qui a été à peine perceptible et de courte durée sur la Deel.

Les réservations doivent être remplies malgré les conditions défavorables et les copains de Belfast, Paddy McCulloch, Brendan Colgan et John O’Connor ont fait le voyage de plus de 4 heures jusqu’à Adare. En séjournant dans le manoir d’Adare, ils n’ont eu qu’à traverser la route pour notre session de samedi, après la marée de midi.

Une belle truite de la rivière Maigue, Irlande.

Brendan et Paddy avaient une certaine expérience de la pêche à la mouche tandis que John n’en avait aucune, ce qui n’était pas idéal avec un vent de 30 km qui fouettait la rivière et apportait également des averses froides. Après une brève introduction, Paddy et Brendan ont pu descendre la rivière, ce qui m’a permis de donner à John un cours accéléré dans la pêche à la mouche, page 1 d’un très long livre.

L’eau de cette marée de printemps descendait plus lentement et durait plus longtemps car elle a rempli davantage la rivière pendant la marée. La pêche aurait été impossible sans cela avec des algues à la surface ou à peine sous la surface au niveau d’eau bas.

John lançait une ligne raisonnable après environ une heure et je l’ai laissé pêcher au ruisseau juste en dessous du pont d’Adare. Je suis descendu la rivière en wading pour voir Paddy et Brendan, en laissant des instructions sur la façon de prendre une photo avec son téléphone s’il attrapait quelque chose.

Je pensais que, compte tenu des conditions atroces, ce serait l’un des deux autres pêcheurs qui attraperait un poisson. Et bien qu’ils aient tous les deux eu beaucoup de succès, certains probablement grâce aux gardons, c’est le débutant John qui avait accroché, mis à l’épuisette, photographié et relâché en toute sécurité une belle truite au moment où je suis revenu. La chance du débutant a frappe à nouveau !

Allez à la pêche

Pour en savoir plus sur la peche  la truite sur la rivière Maigue veuillez contacter Celtic Angling ci-dessous.

Adresse : The Commons, Ballingarry, Adare, Limerick, Ireland
Téléphone : +353 69 68202
Mobile : +353 87 652 5687

Site Web: celticangling.com
Pêche à la ligne durable en Irlande

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.