Selon Kevin O’Boyle, la semaine dernière, le temps a continué d’être frais et venteux. Ce qui a gêné les éclosions de la mouche de mai et d’olives. Quelques grands sedges ont été vus en train d’éclore dans certaines des baies abritées du lac. Les pêcheurs à la ligne avaient encore du mal à obtenir des poissons. La plupart des pêcheurs signalaient que de nombreux de petits poissons au bateau dont tous étaient relâchés. Les meilleures mouches signalées pour la semaine comprenaient le Gosling, le Pearly Dabbler, l’International Dabbler, le Golden Olive et les éphémères sèches.

Compétitions de pêche

Deux compétitions organisées pendant la soirée sur le Lough Conn a donné de mauvais résultats. Ballina et Cloghans n’ont enregistré aucun poisson capturé, tandis que Foxford Anglers a capturé 2 truites. Dominic Mc Gowan a eu une truite de 0,9 kg, capturées à Kent’s Pool dans la partie nord de Conn. Eddie Donoghue est venu en deuxième position avec une seule truite de 0,68 kg. Tous les deux poissons ont été capturés sur un montage humide de la mouche de mai.

Dominic McGowan, Foxford, avec une truite pêchée dans Kent’s Pool sur un Gosling, avant sa remise à l’eau.
Éclosions

Sur le Lough Cullin, les premières éclosions de Caenis ont été notées dans certaines baies. Les pêcheurs en visite David Uff et Nigel Williams du Royaume-Uni ont eu une bonne pêche avec des truites jusqu’à 1,1 kg au bateau. Ces poissons ont été capturés sur un montage d’éphémère vert humide et toutes ont été relâchées. Stuart Martin et un groupe de 5 pêcheurs du Royaume-Uni ont passé 5 jours de pêche sur le Lough Cullin. Ils ont signalé 3 bons jours de pêche et ont enregistré environ 50 truites pendant leur séjour. La meilleure truite pesait 0,9 kg, et toutes les truites ont été capturées sur les modèles de Gosling et de Mayfly. Encore, tous les poissons ont été relâchés.

Prises et poissons

De retour sur le Lough Conn, pêchant depuis Cloonamoyne Fishery, étaient Stephen Bolger et son fils Joe de Carlisle en Écosse. Père et fils ont attrapé des poissons décents à Ned’s Bay dans la partie nord de Conn. Un éphémère vert et humide a produit des résultats. Un groupe de 3 pêcheurs allemands a pêché pendant deux jours dans la partie nord de Conn. Ils ont capturé en moyenne 3 truites de taille importante sur divers dabblers et bumbles et toutes relâchées.

En pêchant à partir de la location de bateaux de Murphy à Massbrook, Ed Coonan et son partenaire de Cork ont eu une pêche « correcte » dans la région de Massbrook. Ils ont capture 2 poissons de bonne taille qu’ont été tous deux relâchés.

Un groupe de 12 personnes de Dargle Anglers a pêché dans la région de Massbrook et sur les rives de South Conn et a eu une bonne pêche. La meilleure truite pesait jusqu’à 2 livres et a été capturé sur des modèles de la mouche de mai. Tous les poissons ont été relâchés.

Le Lough Conn

Plus de nouvelles

Un groupe de pêcheurs d’Athlone a pêché dans la baie de Cloghans et a signalé beaucoup de petits poissons. Tous les poissons ont été capturés sur des goslings et bumbles, le meilleur pesant 0,68 kg et tous remis à l’eau. Larry O’Reilly et son partenaire de Galway capturaient 8 truites à l’extérieur de Cloghans Bay sur des éphémères humides, toutes relâchées.

Foxford Anglers a pêché la coupe annuelle des présidents sur le Lough Conn le dimanche. La coupe a été remportée par Stephen Browne de Cloghans, avec 3 poissons pour 1,02 kg.

Allez à la pêche

Pour en savoir plus sur la pêche de la truite sur le Lough Conn et Lough Cullin veuillez visiter dans le lien suivant. https://pecheenirlande.info/la-peche-de-la-truite-en-irlande-nord-ouest-lough-conn-et-lough-cullin/

Pêche à la lige durable en Irlande

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.