Steve Schreck rapporte sur la pêche de la truite fario à la ligne sur Loughs Conn & Cullin, fin de semaine 09/07/23.
Loughs Conn et Cullin ont connu une légère amélioration dans la pêche à la truite, même si peu de bateaux sortent pour le moment. Cela signifie également que certaines éclosions de mouches localisées et l’opportunité qu’elles apportent avec elles pourraient être ratées.
Peter Roche a pêché au Brackwansha tôt lundi matin vers 8h30 et a attrapé et relâché 5 poissons, aux mouches noyées. Parmi les mouches qui a attrapé des poissons étaient le Golden Olive Bumble et le Light Olive Dabbler. La plus grosse truite pesait environ 1 lb. Une éclosion localisée d’éphémères était responsable pour cette action, mais elle n’a pas duré qu’environ de 2,5 heures.
Vendredi, Peter et Gary Binley ont pêché dans un vent très fort autour de l’île de Poteen et ont eu 4 poissons jusqu’à 1 lb sur Light Olive Dabbler et Bibio Sedgehog. Tous les poissons ont été relâchés.
Allez à la pêche
Pour en savoir plus sur la pêche de la truite sur le Lough Conn et Lough Cullin veuillez visiter dans le lien suivant. https://pecheenirlande.info/la-peche-de-la-truite-en-irlande-nord-ouest-lough-conn-et-lough-cullin/