L’hiver a été doux pour la plupart, sans vague de froid vraiment prolongée. Donc les truites semblent d’être bien nourries sur Lough Corrib. Nous avons reçu des rapports des pêcheurs à la mouche indiquent que des bons poissons se nourrissent dans les eaux peu profondes. Et sur des mouches ! Cette période de l’année est dominée par la pêche à la traîne, la mouche ayant généralement moins de succès. Il est donc bon de voir les pêcheurs à la mouche pratiquer déjà leur sport.

Cela dit, la pêche à la traîne est nettement plus productive à cette période de l’année. L’expert guide de ferox et brochet Tomi Kurman a finalement baptisé son nouveau bateau 4 jours après le début de la saison. Son client Darragh a capturé un beau ferox dimanche dernier. Ses deux amis ont également eu leur chance, mais deux autres poissons ont été pris et perdus ce jour-là.

Tomi était encore sorti mardi, une journée très humide. La pluie n’a dérangé pas les poissons cependant, seulement les pêcheurs. Quatre poissons ont été capturés. Ils ont eu 4 coups aux leurres pêchés à la traîne, avec un brochet et 3 truites. La truite mesurait de 67 cm à 79 cm. Une pêche magnifique ! Bien sûr que tous les poissons sont remis vivants à l’eau.

Allez à la pêche
Pour faire une réservation avec Tomi, veuillez l’appeler sur 00 353 85 7318541 ou visitez sa page Facebook TomiGuidedfishing