Declan Cooke d’IFI rapporte sur la pêche du saumon sur la rivière Moy…

Début de saison

Cette saison de pêche sur la rivière Moy est difficile à comparer avec les saisons précédentes. C’était en ce sens qu’elle n’a vraiment commencé qu’à la mi-juin. En plus, l’effort de pêche tout au long de la saison a été considérablement plus bas que normale. Presque tous les pêcheurs de l’étranger ont annulé leurs voyages à Mayo. Même pour les pêcheurs irlandais et NI qui n’ont pas indiqués dans les chiffres habituels jusqu’au mois de juillet. Malgré la baisse très évidente du nombre de pêcheurs autour du Moy, 2020 était une saison assez productive quand même.

La pêche du saumon en Irlande sur la rivière Moy a Mount Falcon
La pêche du saumon en Irlande sur la rivière Moy a Mount Falcon
Mi-saison

Une fois la pêche à la ligne a commencée en juin, les prises étaient excellentes. Cela indiquait une montaison de grilse de qualité, plus forte et plus tôt que normale dans le Moy. Il y avait également de bonnes captures de poissons qui ont passé quelques hivers en mer au cours de la période de pêche initiale. Ce qui a augmenté la qualité de la pêche proposée et a incité de nombreux pêcheurs locaux à pêcher.

La belle rivière Moy, Irlande
La belle rivière Moy, Irlande
Les montaisons d’été

Plus tard dans l’été, la nouvelle de la grande pêche au saumon, en particulier dans le cours moyen du Moy, s’était répandue. Apres cette nouvelles de plus en plus de pêcheurs à la ligne ont commencé à apparaître de l’est et du sud de l’Irlande. Les prises restaient bonnes jusqu’à mi-août et Mount Falcon et le Ballina Club ont connu leur meilleure saison depuis 10 ans.

Mount Falcon sur la rivière Moy, Irlande

Vers la fin de la saison

Une ralentissement dans la pêche au saumon est arrivée vers la fin du mois d’août.  Bien que un nombreux poissons étaient encore visibles entre Ballina et Ballylahan, peu d’entre eux pouvaient être tentés de mordre. La dernière semaine de la saison a vu un retour en forme pour la pêche à la ligne et près de 500 saumons ont été enregistrés dans les 10 derniers jours de la saison. Heureusement, plus de la moitié d’entre eux ont été remis à l’eau par des pêcheurs.

Les chiffres pour la saison

Le compte final pour le Moy en 2020 était de 5819 saumons, pas mal pendant une année lorsque nous avons été verrouillé pour la première moitié de la saison.

Allez à la pêche

Si vous avez envie de pêcher le saumon sur la rivière Moy a l’avenir veuillez visiter dans le lien ci dessous

La rivière Moy et ses pêcheries

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.