Alors que les niveaux d’eau ont continué à baisser sur la rivière Boyne et Kells Blackwater au cours de la semaine dernière, les pêcheurs ont profité d’une belle pêche, même si elle a été sporadique. Des poissons occasionnels ont été capturés, pendant cette période. Puis un jour pendant la semaine dernière, 4 poissons ont été accrochés et perdus en 90 minutes sur la Boyne à Navan. Un poisson d’environ 4,5 kg a été échoué.

Un saumon printanier de la rivière Boyne
Un saumon printanier de 7,7 kg pris récemment à la mouche sur la rivière Boyne à Navan

Mardi, un beau poisson frais avec des poux de mer à bord a été capturé à la mouche et jeudi un beau poisson frais de 7,7 kg a été capturé et relâché par le pêcheur bien connu Pat O’Toole de Trim. Sur le Kells Blackwater, un saumon de 4,5 kg a été capturé à la mouche et remis soigneusement à l’eau. Les pêcheurs espèrent que plus de poissons entreront dans le système à l’approche de la prochaine série de grandes marées. Nous vous tiendrons au courant.

Saumon de 7,7 kg pris sur la rivière Boyne, Irlande
Un gros saumon de deux chiffres pris par Pat O’Toole sur la rivière Boyne
Allez à la pêche…………

Des informations sur la pêche au saumon dans le nord-est peuvent être trouvées sur le lien suivant https://pecheenirlande.info/saumon/les-meilleurs-lieux-de-pêche-au-saumon-en-est/

Pêche à la lige durable en Irlande

La riviere Boyne est de la catégorie "No Kill"
Un pêcheur en train de relâcher un saumon sur la rivière Boyne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.