Donavin Brinklow rapporte que juillet a été un autre mois de pêche difficile sur l’Erriff avec des conditions d’eau basses et des températures élevées.
Conor O’Leary a lancé les prises du mois le 2 lorsqu’il a attrapé 2 madeleineaux de 4,5 livres dans le Falls Pool, et John Phelan a attrapé un saumon de 7 livres dans le Garden Pool sur un motif d’une mouche de crevette, noire et argentée.
Barry Fox a attrapé un saumon de 6 livres le 5 dans le Falls Pool sur une cascade Green Butt. Deux jours plus tard, Niall Lynch a attrapé 4 petite truite de mer et un saumon de 5 livres dans le Middle Garden Pool sur le Beat 9. Alastair Purdy a attrapé 3 truite de mer et un saumon de 2 livres dans le Falls Pool. Le jour suivant, John Godfrey a attrapé un saumon de 6 livres, également dans le Falls Pool.
Le 9, Eoin Cosgrove a attrapé un saumon de 5,5 livres dans le bassin des chutes, où Charlie Phelan a également attrapé une madeleineau de 4 livres. Charlie a attrapé un autre poisson de 4 livres le jour suivant, et John Phelan a attrapé un saumon de 5 livres sur le parcours 9 en utilisant une Cascade. John Ryan a attrapé des madeleineaux de 4 livres et 3 livres dans le bassin des chutes sur le parcours 9.
Le 11, James O’Neill a attrapé un saumon de 6 livres et une petite truite de mer dans le Falls Pool et John Ryan a attrapé un saumon de 4 livres et une truite de mer dans le Upper Garden Pool.
Le 12, Niall Lynch a attrapé 3 saumons d’environ 5 livres et Kevin Mitchell a attrapé deux saumons de 4,5 livres et un saumon de 7 livres sur le Beat 9. Paddy Gargan a attrapé un saumon d’élevage de 5 livres sur le Beat 9. James McGuire a attrapé une truite de mer de 1 livre dans le Garden Pool.
Le 15, Neil Spellacy a attrapé un beau saumon de 8,5 livres dans le Sea Pool sur un Sunray. Le lendemain, John Phelan a attrapé un saumon de 5 livres et deux truites de mer de 1 livre dans le Garden Pool, et Jake Delaney a attrapé un saumon de 3 livres dans le Upper Garden Pool et un saumon de 4 livres dans le Falls Pool en pêchant une queue d’hermine (Stoat’s Tail).
Jake Delaney a pêché le 17 et a attrapé un saumon de 3,5 lb dans le Bridge Pool et un saumon de 7 lb dans le Falls Pool avec une mini cascade dorée. John Phelan a attrapé un saumon de 3 lb dans le Falls Pool et un saumon de 4 lb dans le Bridge Pool en utilisant une Stoat’s Tail.
Le 18, Seamus O’Neill a attrapé un saumon de 6 lb sur le Beat 9 en utilisant une Stoat argentée. Alastair Purdy a attrapé des madeleineaux de 3 lb, 5 lb et 3,5 lb et une truite de mer de 1 lb sur le Beat 9.
La pluie du soir du 18 et une nouvelle pluie le 19 ont donné une crue bienvenue avec la rivière montant autour de 1 m le 20. James O’Neill était de retour le 19 et a attrapé un saumon de 3,5 lb dans le Coronation Pool sur le Beat 8 en utilisant une cascade. Niall Lynch a attrapé un saumon de 4 livres et une truite de mer de 1 livre sur le Beat 9 en utilisant une cascade. En plus, Kevin Mitchell a attrapé un saumon de 4,5 livres sur le Beat 9. James a ensuite attrapé un saumon de 6,5 livres et un saumon de 3,5 livres du Falls Pool, et Jim Ryan a attrapé un saumon de 6 livres et un saumon de 3 livres dans le Garden Pool supérieur sur une cascade.
Le 20 a vu une nouvelle fois une bonne pêche. John Ryan a attrapé un saumon de 5 livres et deux truites de mer de 0,75 livre dans le Falls Pool 9. Jim Ryan a attrapé 2 madeleineaux de 4 livres du Falls Pool et un saumon de 7 livres dans le Garden Pool supérieur sur une cascade.
Osgur Grieves a attrapé deux truites de mer de 0,75 livre sur le Beat 3 du School House sur une cascade. Seamus O’Neill a attrapé un saumon de 7 livres et 4 livres sur le Beat 9 en utilisant une cascade. David Flynn a attrapé un saumon de 3 livres sur le Beat 4 a Poleen. Peter Coyne a attrapé des saumons de 3 et 5 livres dans le Falls Pool sur une Cascade.
Le 21, un visiteur régulier venu d’Autriche, Tobias Stern, a attrapé un saumon de 4 livres dans le Upper Garden Pool sur un Black and Silver. Michael Wade a attrapé deux saumons de 3 livres, l’un dans le Falls Pool sur un Highlander vert et l’autre dans le Sea Pool sur un Collie Dog.
Eoin Cosgrove était de retour le 22 et a attrapé un saumon de 6 livres sur le Beat 9 avec un Black and Silver. Neil Spellacy a attrapé un saumon de 4 livres dans le Falls Pool avec un Black and Silver et un saumon de 4 livres dans le Garden Pool inférieur sur un Munro Killer, il a également attrapé 6 truites de mer d’environ 0,75 livre dans le Garden Pool inférieur.
Alastair Purdy a attrapé un saumon de 6 livres dans le Falls Pool avec un Alastair et un saumon de 5 livres et 3 livres dans le Sea Pool sur le Beat 9. Niall Lynch a attrapé des saumons de 5 livres, 7 livres et 3 livres dans le Falls Pool et deux truites de mer de 0,5 livre sur une mouche Sunray.
Le 23, Alastair Purdy a attrapé un saumon de 3 livres dans le Sea Pool, et Eoin Warner a également attrapé un saumon de 4 livres dans le Sea Pool. John Phelan a attrapé un saumon de 4 livres et deux truites de mer de 0,5 livre, également dans le Sea Pool.
Le 24, Ian Carter a attrapé un saumon de 8 livres sur le Beat 9 dans le Falls Pool sur un Francis. Peter Murphy a attrapé des saumons de 5 et 6 livres sur le Beat 9 en utilisant un Posh Tosh. Le lendemain, Peter Coyne a attrapé des saumons de 6,5 livres et 4,5 livres sur le Beat 9 avec un Stoat’s Tail. James O’Neill a attrapé une truite de mer de 0,75 livre dans le Falls Pool avec un Silver Dabbler.
Conor O’Leary a attrapé un saumon de 6 livres sur le Beat 9 le 26, et Solomon Skinner a attrapé un saumon de 4 livres sur le Beat 9 en utilisant une Silver Stoat.
Une crue le 27 a vu d’autres poissons capturés – Peter Coyne a échoué un saumon de 4,5 livres sur Beat 9 à l’aide d’une Stoats Tail. William Maire a attrapé des saumons de 4,5 livres et 6 livres sur le Beat 5 (Bridge Pool) sur une Vanbech et une mouche Polar Bear. Jon Ridout a attrapé son tout premier saumon qui pesait 9 livres sur le Beat 9 en utilisant une Stoat’s Tail.
Le lendemain, Jake Delany a attrapé un saumon de 7 livres sur le Beat 9 en utilisant une Posh Tosh. Le 30, Michael Wade a attrapé des saumons de 6 et 4,4 livres dans le Falls Pool et un saumon de 2 livres dans le Bridge Pool sur le Beat 9. Conor O’Leary a attrapé un saumon de 3 livres sur le Beat 9 à l’aide d’un tube noir. David Noseworthy a attrapé un saumon de 5,5 livres sur le Beat 9 à l’aide d’un Stoat’s Tail. Le mois de juillet s’est terminé avec 3 poissons le 30 – James O’Neill a attrapé des saumons de 5,5 et 7 livres sur un Cascade et John Phelan a attrapé un saumon de 4 livres sur le Beat 9.
Malgré le niveau d’eau bas, 86 saumons ont été attrapés en juillet, ainsi que 25 truites de mer.
Allez à la pêche
Le système d’Erriff comprend la rivière Erriff et les deux petits lacs de Tawnyard et Derrintin. La rivière Erriff est l’une des premières rivières de pêche au saumon en Irlande. Comme une rivière à crue, elle se caractérise par des cours d’eau animés et des pools à saumon profonds. Il comprend d’autour de 12 km d’eau de pêche à la ligne de premier ordre, divisée en 9 parcours de pêche. Les parcours (Beats) ne sont pas encombrés avec seulement deux cannes sur la plupart et un maximum de 3 parfois. La pêche à la ligne est alternée quotidiennement.
Pour en savoir plus ou pour faire une réservation veuillez contacter la pêcherie par
Téléphone : 00 353 95 42382
Courriel : erriff.fishery@fisheriesireland.ie