Voici le rapport de pêche de Michael Murphy rapporte de la rivière Moy fin de semaine le 09-06-2024.

Niveau d’eau et météo

Le niveau d’eau à Ballylahan a restés stables cette semaine avec seulement de légères fluctuations de 0,45 m le lundi 3 à 0,35 m le dimanche 9 juin. En ce qui concerne les conditions météorologiques, la semaine dernière a été plus sèche que la normale dans une grande partie du pays avec des vents très modérés et des précipitations inférieures à la moyenne pour l’ouest.

La semaine à venir s’annonce plus instable à partir de mercredi soir avec le retour de précipitations supérieures à la moyenne.
Une capture totale déclarée cette semaine de cent cinquante-neuf saumons, dont cent quarante gardés et dix-neuf relâchés.

La Pêcherie du Moy

Le premier saumon de l’année a été capturé dans le Ridge Pool, jeudi 6 juin avec une capture totale pour le Ridge Pool de cinq saumons pour la semaine. Deux de ces prises ont été gardés et trois ont été remis a l’eau. Les poids des poissons variaient de 2,5 livres à 8,5 livres.
Le Weir Pool a également connu son premier saumon de l’année cette semaine avec trois saumons capturés jusqu’à 5 livres. Deux de ces saumons ont été gardés par des pêcheurs avec un seul saumon relâché
Le bateau de pêche est maintenant disponible sur le parcours inférieur qui comprend Polnamonagh, Spring Wells et l’Ash Tree Pool. Les permis peuvent être obtenus auprès du bureau de Moy Fishery au +353 96 21332 ou par e-mail à moyfishery@fisheriesireland.ie

Saumon, Irlandais
Brendan-Garland avec le tout premier saumon pris sur le Ridge Pool de 2024
Saumoniers de Ballina (Ballina Salmon Anglers)

Au total, vingt-huit saumons ont été capturés cette semaine, dix-neuf pris au ver et neuf à la cuillère. La majorité étaient des madeleineaux pesant autour de 2,5 livres, avec seulement deux saumons atteignant un poids de 7 et 8 livres.

Domaine du Mont Falcon

Un beau saumon de 12 livres a été pris à la mouche.

Pêcheurs de saumon de Knockmore

Kenneth a signalé quatre saumons capturés cette semaine. Les techniques réussites étaient la pêche au ver et la bulle et mouche. Le plus gros saumon pesait 10,5 livres.

Club de pêche d’Attymass

Kevin a signalé que deux saumons ont été capturés au ver cette semaine. Ces poissons pesaient tous deux plus de 8 livres.

Ballina Salmon Anglers 2024

La Pêcherie de Coolcronan

Nick a signalé qu’un saumon a été capturé à la crevette cette semaine, il pesait 10 livres.

Pêcherie de Byrnes

Roy a signalé que quatre saumons ont été capturés cette semaine. Ces poissons pris au ver et a la cuillère pesaient entre 3 et 7 livres.

La pêche de Gannons

Pat a signalé onze saumons capturés jusqu’à 10 livres, la pêche à la cuillère était la technique le plus réussite cette semaine.

La pêcherie de Foxford

Granville a signalé une semaine bien améliorée avec trente-trois saumons capturés. Vingt-huit d’entre eux ont été gardés et cinq ont été relâchés en toute sécurité à l’eau. Toutes les méthodes au ver, à la crevette et la cuillère fonctionnaient bien. Le plus gros saumon était “un beau” de 13,5 lb.
Des rapports ont été reçus que six saumon ont été capturés cette semaine dans la région de la ville de Foxford. La pêche au ver et la pêche à la cuillère ont produit des bons résultats et le meilleur poisson pesait 9 livres.

Pêcheurs de saumon de Foxford

Harry a parlé d’une bonne semaine de pêche avec une totale de trente-six saumons d’une gamme de poids capturés cette semaine. Tous les poissons ont été capturés aux techniques de pêche à la cuillère, au ver et la pêche à la crevette.

Pêche à Cloongee

Au total, huit saumons ont été capturés cette semaine, pesant entre 3 lb et 12 lb. Ces saumons ont été capturés à la mouche et bulle. Trois des poissons ont été relâchés en toute sécurité à l’eau et les cinq autres ont été gardés, le meilleur poisson pesait 12 livres.

Carnet de prises

Il est rappelé aux pêcheurs de bien vouloir effectuer un retour de capture/non-prise sur le formulaire (carnet de prises) fourni avec leur permis et de le placer dans les boîtes de retour de capture. Les retours Catch/No Catch peuvent également être effectués par e-mail à moyfishery@fisheriesireland.ie. Les permis pour les juvéniles sont désormais disponibles au prix de 10 € par jour tout au long de la saison.

Association des pêcheurs de l’Est du Mayo

Kathleen a rapporté un total de dix-sept saumons capturés cette semaine à la mouche, au lancer et au ver. Ces saumons pesaient entre 5 lb et 10,5 lb, dont dix ont été gardés et sept ont été relâchés.

Webcam du Ridge Pool

N’oubliez pas que la Webcam du Ridge Pool est de nouveau opérationnelle et peut être consultée en ligne sur https://fishinginireland.info/salmon/northwest/river_moy_system/moy_ridgepoolcam/

Allez à la pêche

Avez-vous envie de pêcher le saumon sur la rivière Moy ?

Plus d’info sur la rivière Moy, y inclus tarifs, cartes, pêche, parcours etc, est disponible dans le lien suivant. https://pecheenirlande.info/saumon/les-meilleurs-lieux-de-peche-au-saumon-en-irlande-nord-ouest/moy/

Pêche à la ligne durable en Irlande

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.