Le Club de Pêche d’East Mayo a envoyé le rapport ci-dessous qui souligne leur engagement à aider à la préservation du saumon.
L’Association des Pêcheurs à la ligne d’East Mayo
Ce Club est le plus grand club de pêche situé sur la célèbre rivière Moy. Le Club a organisé depuis plusieurs années un concours annuel visant à encourager plus de pêcheurs de remettre à l’eau les saumons. Cette initiative a aidé la préservation de la population de saumon. La Swinford 250 Perpetual Cup (sponsorisé par l’organisation Swinford 250 et plus) était initialement présentée au pêcheur qui a pris et remis à l’eau le plus gros poisson pendant la saison de pêche.
À la suite de son succès
Le concours a été étendu pour inclure tous les membres et membres associés qui capturaient et relâchaient tout saumon de plus de 3,18 kg. Pour la saison 2021, le concours était ouvert aux pêcheurs qu’ont remis un saumon à l’eau. Ils ont eu besoin d’une preuve satisfaisante de la taille/du poids du poisson au moyen d’un témoin, d’une photographie ou d’une vidéo. Ils étaient alors inscrits à un tirage avec 1 000 € de prix liés à la pêche. Tout cela est grâce à nos généreux sponsors, Chadwick’s Ltd, Premier Wealth Management et Tiernan’s Tackle. En addition, aux membres du club David Hawley et Enda Conboy. Les prix étaient partagés également entre dix heureux gagnants à la fin de la saison.
Pêche en “No Kill”
La compétition se déroule du jour de l’ouverture jusqu’à la fin de la saison. Les premiers signes indiquent qu’elle a l’effet souhaité. L’Association d’East Mayo a signalé 903 poissons capturés par toutes les méthodes de la pêche à a la ligne en 2020. En total, 304 des captures ont été retournés. Cela équivaut à 33,65 % des prises. En 2021, le rapport de capture a détaillé 952 poissons enregistrés. Et 406 des poissons ont été remis à l’eau. Ce qui équivaut à 42,66 % des prises. L’augmentation de 9% cette année, prouve que l’initiative fonctionne bien. C’est grâce au soutien des membres et des pêcheurs visiteurs et que les efforts du club pour promouvoir la pêche en « No Kill » vont dans la bonne direction.
Les meilleurs poissons
Bien sûr, le retour de n’importe quelle taille de poisson est utile à la survie à long terme de l’espèce. Mais l’idée derrière la taille minimale du concours est d’encourager le retour des « gros poissons mâle et femelles ». Ces sont des poissons avec un nombre beaucoup plus élevé d’œufs et laitance. Ce sont des poissons qui étaient autrefois considérés comme des « poissons trophées ». Alors, chapeau au comité, passé et présent, aux membres du club et aux pêcheurs qui ont aidé de toutes les manières à faire démarrer cette initiative et à faire de ce trophée annuel un trophée que tout pêcheur serait fier de recevoir.
Le meilleur entrainement
N’oubliez pas qu’en retournant un saumon, tous les efforts doivent être faits pour le faire de la manière du meilleur entrainement. Pour voir des idées sur la meilleure façon de retourner le poisson avec soin et en toute sécurité, veuillez visiter le site web d’East Mayo Anglers où vous trouverez un article offrant des conseils.
Sur la photo ci-dessus, le gagnant de la coup de Swinford 250 pour 2021, Paul Kelly (à droite), présenté par le président du club Ben Baynes. Paul a attrapé un magnifique poisson de 6,8 kg à la cuillère dans le pool de Ryans’ le 12 septembre. Bien joué Paul !
Sur la photo ci-dessus, Mixie Clarke, gagnant de la Coupe commémorative Conor Walsh. La coupe a été présenté par Michael Walsh, frère de Conor, et ancien membre du comité et passionné de pêche. Mixie a attrapé son beau saumon de 4,3 kg le 25 mars à la cuillère. Bravo Mixie !! Un membre de longue date du club et qui mérite bien son prix pour les heures et les années de pêche qu’il a consacrées à la pêche.