La pêche en juin n’a pas été trop mauvaise sur la rivière Boyne. Les pêcheurs ont été heureux avec l’arrive des montaisons de saumon même dans des conditions d’étiage. Matthew O’Connor a capturé un beau saumon de 8 lb le 1er juin. Il a pêché entre Sophie’s Island et la cascade de Blackcastle.
L’une des montaisons qui est arrivé à Navan au début du mois a fait exciter les pêcheurs. Des rapports faisant état d’une grande activité de poissons frais sous le déversoir de Blackcastle à Navan.
Jusqu’à 60 poissons ont été signalés dans la région. Mais, je suis sûr que certains de ces poissons sont apparus plusieurs fois. Cependant, la présence d’un bon nombre de poissons a été confirmée bientôt. Deux pêcheurs d’Irlande du Nord ont capturé 8 saumons le même jour. Tous les poissons pesaient à deux chiffres et le duo ont également perdu jusqu’à six poissons supplémentaires. Pas une mauvaise journée de pêche du tout. La pêche s’est à nouveau calmée au fur et à mesure que les poissons s’installaient, étaient capturés ou s’étaient déplacés.
Le niveau d’eau est bas et très clair maintenant. Et la plupart de la pêche se déroule en ce moment en aval de Navan. La pêche au saumon est difficile tout le long de la rivière en ce moment à cause de la canicule, température de l’eau et de l’eau basse.
Cependant, un groupe de 4 pêcheurs français a visité la région au cours du weekend dernier en pêchant en aval de Slane. Ils ont perdu un saumon tôt dans la journée, mais vers la fin du jour, ils ont capturé un autre beau saumon frais avec l’assistance de leur guide de pêche. Ils semblaient heureux du résultat comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.
Allez à la pêche
Des informations sur la pêche au saumon dans le nord-est peuvent être trouvées sur le lien suivant https://pecheenirlande.info/saumon/les-meilleurs-lieux-de-peche-au-saumon-en-est/