Voici les dernières nouvelles pour les pêcheurs à la ligne du bassin versant de Waterville en 2022. Les pêcheurs sont informés de l’entrée en vigueur de la réglementation relative aux “Étiquettes Brunes”. Cette réglementation sera en place à partir du lundi 17 jan jusqu’au 12 mai 2022 à minuit.
La réglementation
Les pêcheurs à la ligne qui veulent conserver le saumon sauvage du bassin versant de Waterville en 2022 doivent avoir une étiquette brun. L’Inland Fisheries Ireland souhaitent de renforcer ses efforts de conservation avec cette réglementation.
Ces mesures sont incluses dans La Réglementation de Marquage du Saumon Sauvage et de la Truite de Mer 2022. La réglementation a été récemment annoncée par Eamon Ryan, le ministre de l’environnement, du climat et des communications.
Système de loterie
Un pêcheur à la ligne qui souhaite conserver un saumon doit apposer une étiquette brune sur le poisson. C’est en plus de l’étiquette bleue standard.
Dans le bassin versant de Waterville, 64 étiquettes brunes seront disponibles pour la saison. Ils seront distribuées aux pêcheurs détenteurs d’un permis de pêche à la ligne 2022 par le biais d’un système de loterie.
Trois tirages au sort auront lieu sur les dates suivants en 2022. Le 10 janvier (pour attribuer le premier 24 étiquettes brunes). Le 28 février (pour attribuer 20 étiquettes brunes de plus) et enfin le 28 mars (pour attribuer les 20 étiquettes brunes restantes).
Les pêcheurs à la ligne qui n’auront pas reçu d’étiquette brune ne peuvent pas pêcher le saumon que sur la base de “No Kill”. Alors, le saumon doit être remis en sécurité dans le même plan d’eau de Waterville. Les pêcheurs doivent utiliser des hameçons simples ou doubles sans ardillon. En plus, les vers n’est pas autorisée. Il ne sera donc pas autorisé de garder le saumon sans avoir une étiquette brune. Le non-respect de cette règle peut entraîner des pénalités.
Tout pêcheur souhaitant demander une étiquette brune doit tout d’abord être en possession d’un permis de pêche au saumon 2022 valide. Ils peuvent être acheté en ligne sur https://store.fishinginireland.info.
La demande d’étiquette brune doit être faite par email uniquement à l’adresse suivante watervillebrowntag2022@fisheriesireland.ie
Les demandes doivent se faire.
- Du 01 au 07 janvier 2022 à minuit pour le tirage au sort du 10 janvier.
- Le 14 au 25 février 2022 à minuit pour le tirage au sort du 28 février.
- Du 14 au 25 mars 2022 à minuit pour le tirage au sort du 28 mars.
Les pêcheurs doivent fournir les informations suivantes dans l’email de demande.
- Nom
- Adresse de contact
- Numéro de téléphone
- Numéro du permis de pêche au saumon 2022, y compris le préfixe de la lettre du permis
C’est la seule méthode pour faire une demande d’étiquette brune. Les pêcheurs ne peuvent demander qu’une seule étiquette brune pendant toute la saison. Les demandes multiples seront disqualifiées.
Suite à leur demande, IFI enverra à tous les candidats un numéro de participation à la loterie par e-mail. Ça sera avant les différents tirages du 10 janvier, 28 février et 28 mars 2022. Aucune information personnelle ne sera communiquée. Cinq numéros de licence de réserve seront tirés au sort au cas où l’offre initiale d’une étiquette brune ne serait pas acceptée. Les étiquettes seront délivrées aux candidats retenus par un représentant de l’IFI ou par courrier.
Les demandes peuvent être faites pour le premier tirage au sort entre le samedi 01 jan et le 07 jan 2022 à watervillebrowntag2022@fisheriesireland.ie. Et les autres tirages au sort pendant les dates mentionnées dans cet article.
Les demandes tardives ou anticipées seront exclues
Pour de plus amples informations, veuillez téléphoner le bureau d’Inland Fisheries Ireland de Macroom sur 00 353 26 41221.