Pour booster les efforts de conservation, les pêcheurs qui souhaitent attraper et garder un saumon sauvage de la rivière Lee inférieure, à Cork cette année, sont avisés par Inland Fisheries Ireland que les réglementations « d’étiquette brune » sont en vigueur jusqu’à la fermeture de la saison, le 30 septembre 2023.

Les mesures sont incluses dans la réglementation du programme de marquage de saumon et de truite de mer (amendement) 2022. Cette réglementation a été signé par le ministre de l’Environnement, du climat et des communications, Eamon Ryan, T.D.

En vertu de la réglementation Brown Tag, un pêcheur qui souhaite « récolter » un saumon sauvage, c’est-à-dire le prendre ou le garder, doit attacher une étiquette brune ainsi qu’une étiquette bleue standard au poisson. Pour aider à conserver les stocks de saumon sauvage dans la rivière Lee inférieure, n ° 5 ou le district de Cork, un total de 180 étiquettes brunes seront disponibles pour la saison. Elles seront distribuées aux pêcheurs à la ligne avec une licence actuellement valide pour 2023 via une série de quatre tirages/tombolas qui se dérouleront en ligne.

La rivière Lee dans le comté de Cork
La rivière Lee dans le comté de Cork

Jusqu’à 25% du nombre d’étiquettes brunes disponible peut être émise à la même fois. Cela est fait dans le cadre des réglementations sauvages du schéma de marquage du saumon et de la truite de mer. En conséquence, 45 étiquettes ont été distribuées en janvier. Le mercredi 22 mars 2023, 45 étiquettes supplémentaires pour la saison de pêche 2023 seront émises.

Comment s’inscrire

Tous les pêcheurs à la ligne intéressés à entrer dans le tirage sont invités à remplir le formulaire en ligne. Le formulaire sera disponible de 17.00 h le 7 mars jusqu’au lundi 20 mars seulement.

Une seule entrée au tirage par titulaire de licence est autorisée. Et la seule méthode de saisie du tirage est par le formulaire en ligne. Les entrées par courriel ne seront pas acceptées.

Les pêcheurs qui ont reçu une étiquette dans le tirage précédent ne peuvent entrer ce tirage s’ils n’ont pas utilisé cette étiquette. Ils doivent être en mesure de fournir des preuves de l’utilisation de l’étiquette. Ce sera nécessaire de fournir une photo du saumon à double étiquette et de l’entrée pertinente dans le carnet de prises.

Ces pêcheurs à la ligne avec une licence de 2023 qui ne reçoivent pas une étiquette brune sont seulement autorisés à pêcher le saumon sur une base de « No Kill » sur la rivière Lee inférieure. D’autres conditions s’appliquent également. Veuillez consulter le lien La rivière Lee – Pêche en Irlande (pecheenirlande.info) pour plus d’informations.

Des informations plus détaillées sont disponibles sur le site web de Inland Fisheries Ireland à www.fisheriesireland.ie

Pêche à la ligne durable en Irlande

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.