Le niveau d’eau sur le Munster Blackwater était extrêmement bas toute la semaine dernière. En plus, la température de l’eau était élevée en raison de la période prolongée de très beau temps. Malheureusement, cela n’est pas propice à une bonne pêche à la ligne.
La pêche à la ligne du saumon dans tout le système de Blackwater a été très difficile cette semaine. Des rapports indiquaient que seulement quelques saumons ont été capturés le long des zones d’eau douce inférieures et des parcours supérieurs affectés par des marées. Sur une note plus optimiste, cependant, quelques madeleinaux sont arrivés. Ceux-ci ont tendance à migrer vers l’amont quelles que soient les conditions fluviales/météo.
Parmi les pêcheurs chanceux figuraient Martin Coady et Chris Coady de Blackwater Valley Fishery. Un départ matinal le samedi matin les a vus se connecter avec une belle grilse et un bon saumon.
Fortwilliam a également signalé qu’un poisson a été capturé. Cette fois, le pêcheur chanceux était un visiteur français guidé par Chris Coady.
Allez à la pêche
Cette grande et large rivière renommée a beaucoup de pêche au saumon répartie entre de nombreuses pêcheries privées et de club. Ils sont tous facilement accessibles et la plupart accueillent les pêcheurs en visite. La montaison de printemps s’améliore ces dernières années. La meilleure pêche à la madeleinaux se déroule vers la fin de la saison. Pour plus d’informations veuillez visiter dans le lien ci-dessous https://pecheenirlande.info/saumon/les-meilleurs-lieux-de-peche-au-saumon-en-sud/la-riviere-blackwater/