David Norman de West Cork Bass partage quelques idées d’un récent voyage de pêche ciblant le mulet à la mouche utilisant la mouche à pain.

Une pêche pas facile

Les gens peuvent vous dire qu’il est facile d’attraper un mulet à grosses lèvres à la mouche à pain. Et je dis que c’est l’une des options de mouche du mulet les plus faciles, avec la mouche d’asticot si vous pouvez trouver un endroit pour le faire fonctionner. Mais ce n’est quand même pas facile ! Surtout au début de l’année où les conditions changent souvent.

Un coup de la chance

Au cours de la session de quatre heures qui a produit ce beau poisson, j’ai reçu précisément une demi-chance. J’ai le ratée et une autre chance qui est venue plus comme un cadeau des dieux du mulet plutôt qu’aucune chose que j’avais beaucoup de contrôle. Mais les dieux du mulet choisissent parfois pour récompenser un essayeur !

Un vent changeant

J’avais eu de vrais problèmes avec la direction du vent oscillant jusqu’à 180 degrés. En plus le vent variait en force d’une légère brise de l’arrière à un vent beaucoup plus fort sur mon visage. Heureusement, un coup de chance est venu avec une brève fenêtre d’un vent du côté qui a parfaitement maintenu ma ligne flottante droite et en place juste assez longtemps pour que ce poisson, estimé à environ 2,6 kg.

Il a sorti des profondeurs et aspire ma mouche à pain plus comme le ferait une carpe, plutôt que le grignotage habituel. Nos mulets à lèvres épaisses font souvent d’une manière frustrante ! Donc un poisson décent capturé et photographié rapidement. J’ai le relâché fort et en parfait état et l’honneur a été restauré. C’est incroyable de voir comment un poisson décent dans des conditions difficiles peut nous rendre heureux pendant quelques jours après.

La pêche du mulet à la mouche en Irlande
Les mulets sont des poissons sportifs et vraiment puissants
Un poisson vraiment sportif

Un mot final sur ces poissons à croissance lente et bien sous-estimés. Ils agrandissent à peu près le même que le bar, donc 20 ans pour atteindre 4,5 kg. Un taille qu’ils ne font presque jamais de nos jours. On me dit que le frai se déroule tous les deux ans et pas pour les 3 ou 4 premiers années.

Aucune de nos trois espèces de mulets côtiers (grosses lèvres, lèvres fines et gris doré) est protégée par la loi de quelque manière. Donc, ce poisson est extrêmement vulnérable à une multitude de menaces. Il y était de bonnes nouvelles la semaine dernière concernant l’introduction de la protection des requins pèlerins. On ne peut qu’espérer que notre humble mulet bénéficiera un jour d’une protection similaire. Ils sont certainement un poisson de sport sous-estimé à mon avis. Ils sont à notre disposition dès le début de l’année quand il n’y a pas grand-chose d’autre à pêcher sur la côte.

Pêche à la lige durable en Irlande

Allez à la pêche

David Norman est un guide de pêche au bar basé à Clonakilty. Il est un aussi un entraîneur spécialisé dans la pêche du rivage et les ateliers.

Information supplémentaire

David a pêché intensivement pour le bar (en No Kill) sur la côte ouest de Cork, ainsi que tous les comtés de pêche reconnus d’Irlande. Il veut partager avec d’autres pêcheurs du même esprit, les sensations de la pêche responsable pour le bar aux leurres.

La pêche est basée sur un nombre limité de sorties tout au long des moments clés de l’année de la pêche au bar. Ces périodes se déroulent généralement de juin à septembre. Ces sorties peuvent être parfois plus tôt ou plus tard selon le temps.

David offre une gamme d’options autour des marées la plus convenable. Ces options y compris la pêche de nuit, de manière sûre et respectueuse de l’environnement. Les sorties y compris des ateliers sur mesure pour aider à renforcer les connaissances et la confiance des pêcheurs. Pour en savoir plus veuillez contacter David sur

Portable : 00 353 85 8492691
Email westcorkbass@gmail.com
Facebook West Cork Bass
Site web West Cork Bass
INSTAGRAM : westcorkbass

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.