Ce weekend, Evan McGovern a pêché avec des amis dans le port de Cork. Ils ont pêché sur quelques épaves côtières avec des résultats mitigés sur la dérive. Les gars ont attrapé un bon nombre de lingues mais rien de très gros. Ils ont également attrapé de beaux lieus jaunes, plusieurs morues et des lieus noirs aux leurres. Les plus gros pesant entre 3kg (pour les morues) et 3.6kg (pour les lieus noirs).

La pêche en mer au large en Irlande dans le Cork
Les morues de bonnes tailles dans le Cork, au-dehors du Rade

Alors que la marée descendait, ils ont arrêté de dériver et ont jeté l’ancre sur une épave. Une fois de plus, ils ont attrapé de la lingue à un rythme suffisamment régulier pendant un certain temps. Puis tout s’est arrêté lorsque le congre est venu manger. Evan a fait une grosse anguille de 18kg, mesurée sur tapis, elle faisait 190 cm.

La pêche en mer au large en Irlande
Congre de 190 cm

Dans l’ensemble, ce fut une excellente journée avec de nombreuses observations de la faune. Ils sont même tombés sur du thon plusieurs fois au cours de la journée avec aussi beaucoup d’activité de baleines et de dauphins. Tout cela fait partie des récompenses du pêcheur lorsqu’il fait l’effort de sortir.

La pêche en mer en Irlande dans le Cork
Un beau lieu-noir pris dans le Cork

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.