Dawid Kopczynski a envoyé le rapport ci-dessous sur une pêche exceptionnelle depuis la côte pour le milandre dans le Wexford.
Selon Dawid, “Après un mois exceptionnellement calme à Wexford, nous avons eu une soudaine période de pêche de milandre à partir des spots locales. Au cours d’une action effrénée pendant la semaine dernière, environ 100 milandres ont été échoués autour des côtes de North Wexford. Les marées de la nouvelle lune ont poussé des millions de poissons de fourrages vers les plages de sable peu profondes de Wexford. Ceux-ci ont été suivis par le maquereau et cela, à son tour, a amené un nombre invisible de milandres suffisamment près du rivage pour cibler.
Presque tous les pêcheurs qui ont eu la chance de pêcher à cette période ont rencontré des poissons. Pour beaucoup, il s’agissait de leur tout premier milandre attrapé depuis la plage. Les meilleurs rapports indiquaient environ neuf milandres capturés par un seul pêcheur. 10 ont été capturé par un autre groupe.
Plus d’une douzaine de pêcheurs ont capturé 2 ou 3 poissons par session. Parmi les prises étaient quelques beaux spécimens autour de 40 livres. Une telle pêche fantastique n’a pas été vue depuis longtemps autour de Wexford. Avec la prochaine pleine lune et les grandes marées, nous espérons d’avoir tant de pêcheurs luttent à nouveau contre le requin-hâ puissant de la côte de Wexford” !