Un certain nombre de capitaines des bateaux charter autour de la côte se préparent pour le début de leurs saisons de pêche le 8 juin à cause de l’assouplissement prévu des mesures de verrouillage dans la phase 2 de la feuille de route pour la réouverture de l’Irlande. De nombreux skippers ont préparé leurs propres directives Covid 19 pour garantir la sécurité des pêcheurs à bord de leurs navires.

Kit Dunne de Wicklow Boat Charters prend des réservations pour le mois à venir, juin et juillet sont des mois particulièrement bons pour la pêche de spécimens d’émissoles sur la côte est.
Plus au sud, Dungarvan Offshore Charters est à flot depuis samedi dernier avec ‘Algerine’ arborant une nouvelle couche de peinture. Une sortie d’essai a vu beaucoup de maquereaux et quelques lieus jaunes capturés, la réservation d’un nombre limité de pêcheurs sera autorisée à partir du 8 juin. Un désinfectant pour les mains et d’autres précautions seront en place à bord.
Irish Deep Sea Charters à Glandore autorisera 6 pêcheurs à la ligne sur le ‘Chloe Jay’ et 4 sur le ‘Rod ‘n’ Reel’ à partir de la semaine prochaine; cela ne devrait pas trop affecter leurs sorties de pêche pour ciblé les requins. Ils organiseront également l’observation des baleines et des voyages en famille si la demande est suffisante chaque dimanche en juin et juillet. Le marquage du pont du bateau indiquera une distance de 2 mètres et le port des masques ou couvertures de visages sont recommandés.
À Courtmacsherry, la Lady Patricia pêchait avec les groupes familiaux locaux depuis le 20 mai avec de bons résultats et Courtmacsherry Angling devrait être en mesure d’augmenter ses offres comme les phases avancent.

Dans le Clare, Carrigaholt Sea Angling et le Clare Dragoon retournera sur l’eau avec des réservations limitées disponibles à partir du 8 juin.
À Donegal, les sorties de pêche avec « Tuna.ie » recommenceront sur ‘Deep Blue’ pendant la phase 2 de l’assouplissement des mesures de verrouillage. Le nombre de pêcheurs sera limité à quatre afin d’être conforme aux directives de distanciation sociale. Aucune personne ne sera autorisée à bord cette saison si elle présente des symptômes de rhume, de grippe ou de toux. Un désinfectant pour les mains doit être utilisé à l’embarquement et à la sortie du bateau, il est recommandé que toutes les personnes portent des masques ou des couvertures de visage. Des masques seront fournis si nécessaire.
Action Bluefin sur Tuna.ie
Si vous êtes un skipper charter et vous souhaitez être inclus dans un reportage comme celui-ci, veuillez nous contacter à anglingqueries@fisheriesireland.ie Nous mettrons à jour régulièrement des articles comme celui-ci que nous avancerons dans les phases et reviendrons à la pêche en toute sécurité autour de notre pays.