Sea Bass Hunter Tomasz Eckert a récemment bénéficié d’un bon sport de fin de saison dans le comté de Kerry. Un pêcheur au leurre passionné, Tomasz connaît intimement ses endroits de pêche, et quand ils produiront. Mais même lui ne s’attendait probablement pas à la qualité du sport récent pour la fin de novembre et le début de décembre.
Le mardi, il a capturé un très beau bar de 73 cm. Tout l’été et l’automne, il a attendu un gros poisson, finalement pour l’obtenir le dernier jour de novembre ! Une super prise.
Et la pêche continue jusqu’en décembre. Hier était un jour spécial (joyeux anniversaire Tomasz !) alors bien sûr il est allé pêcher ! Même s’ils n’étaient pas énormes à cette occasion, il capturait deux beaux bars. L’un des poissons a été marqué, et il s’avère qu’il a été marqué dans la baie de Galway en septembre dernier.
C’est un voyage d’env. 160 km en quelques mois, ce qui montre à quel point ces poissons sont mobiles. Voir le lien ci-dessous pour plus d’informations sur le programme national de l’achigan et le travail de marquage, et comment les pêcheurs peuvent participer à la science citoyenne pour améliorer nos connaissances sur ces poissons fascinants.
Bravo Tomasz et bonne continuation !
Le programme national du bar
L’IFI a mis en place un programme national de bar pour collecter des données sur ce poisson de mer sportif. Ce programme fournira des conseils scientifiques pour soutenir la gestion et la conservation des ressources du bar en Irlande. Le bar est la seule espèce de poisson marin d’Irlande qui est gérée pour la pêche à la ligne. Le programme est développé pour déterminer l’état des populations de bar. En plus, pour améliorer la compréhension de leur écologie et de leur biologie en Irlande. Et la durabilité à long terme de l’espèce. Veuillez voir plus de détails sur www.fisheriesireland.ie/Projects/national-bass-programme