Neil Spellacy a envoyé un rapport sur une journée de pêche en famille pendant ce week-end dernier. La famille Spellacy élargie, y compris leurs cousins, les Twomeys, a passé le week-end à Ballyheigue dans le nord du Kerry. Samedi, les plus jeunes membres de la famille, âgés de 6 à 15 ans, ont creusé leur propre appât (vers marins) et ont pêché une session du soir dans l’obscurité, dans l’espoir de leur premier bar.
C’était le jeune Darragh qui a premièrement réussi. Il était le premier pêcheur qui capturait le poisson ciblé et son tout premier bar. Darragh a pratiqué sa pêche tout l’été chez lui dans le Clare, en pêchant avec son grand-père et attrapant son premier brochet, perche et maquereau. Mais comme l’a dit le jeune homme lui-même, “la bar les a tous surpassés!”
Tomas était le prochaine pêcheur qui capturait un bar. C’était également son premier bar. S’il suive son père, nous en saurons certainement plus sur ses exploits de pêche à l‘avenir.
Après le coucher du soleil, les jeunes ont continué à pêcher. Ils ont capture encore 3 petit bar et 2 bons flets, y inclus un joli poisson de 35 cm. La famille Spellacy est certainement la preuve que la boîte de pêche gagne haut la main avec la X-box pour le divertissement. Je suis sûr que les souvenirs de samedi dureront pour toute la vie!