Nous venons de recevoir ce rapport de la côte de Cork alors que Jim Clohessy de TopFisher.eu revient enfin sur l’eau après un mois d’attente.
Cela fait quelque chose comme quatre semaines depuis notre dernière sortie. Une météo terrible en effet, donc c’était super d’être sur l’eau le jeudi dernier !
Nous avons décidé de visiter les récifs dans l’espoir d’obtenir une courbe dans les cannes à leurre. Nous sommes partis de Paddy’s Point et nous sommes dirigés vers le large après avoir attrapé quelques maquereaux dans le port sans trop de soucis. Notre premier récif s’est avéré être une ruche d’activité. Nous étions tout de suite au milieu des poissons. De fabuleux gros lieus jaunes et même quelques cabillauds parmi eux.
Nous aurions pu rester sur ce spot toute la journée à cause du niveau d’action. Mais, nous avons décidé de bouger un peu. Nous avons découvert de nombreuses boules d’appâts qui nourrissaient des petits maquereaux. C’était super de voir des numéros de fous de Bassan et de puffins au travail. On pourrait penser que si ces bancs restent ici, le thon rouge les trouvera sûrement…
Nous avons pris une pause au mouillage pendant quelques heures. Pas de gros gars plats… seulement des congres. Nous avons repris notre chemin vers le port en nous arrêtant ici et là. Il y avait généralement beaucoup de poissons ce jour-là. Ils tous regorgeaient de sprats et de petits maquereaux. Nous sommes arrivé au port et j’ai passé du temps à fileter du poisson. Une belle fin à une super journée sur l’eau.