South Shore SAC pêchait sur le Kilcoole Beach ce week-end pour leur première compétition de rivage de 2023. 75 pêcheurs se sont présentés, impatients de se débarrasser des toiles d’araignées après le Noël. Ils ont aussi peut-être eu l’envie de tester de nouveaux équipements que le Père Noël aurait pu apporter. Les prévisions météorologiques semblaient bonnes pour le jour. Avec des rumeurs de lieu noir appariaient dans des captures récentes, tous étaient enthousiastes à l’idée de lancer les appâts.
Il est rapidement devenu évident que l’herbe très fine en suspension dans l’eau allait causer des problèmes. Elle collait au mono puis se rassemblait sur l’anneau de pointe lors de la récupération. Certains pêcheurs se sont penchés sur le problème. Ils ont trouvé que leurs dents étaient le moyen le plus efficace de faire face à la nuisance.
Sur le front de la pêche, il y avait une bonne variété de poissons et le merlan, de lieu noir, poissons plats et de la morue étaient tous sur la liste. Mais c’est un visage familier qui a émergé au sommet. Alby Alan a poursuivi sa forme scintillante de la fin de l’année dernière pour gagner avec 30 poissons pour la journée.
Le rapport complet et les résultats sont disponibles sur la page Facebook du SAC de la Rive-Sud.