Kevin O’Boyle rapporte sur les dernières nouvelles de la pêche au saumon sur la rivière Moy pour la fin de semaine 18/04/21………….

Météo changeant

Cette semaine a vu le temps typique d’avril. Les quatre saisons ensemble y inclus la pluie, les vents froids d’est, le grésil et le soleil. La température de l’air le plus élevées enregistrées était de 14 degrés Celsius. Hormis une très légère augmentation du niveau d’eau au début de la semaine, le niveau a diminué progressivement à partir de mardi.

L’assouplissement des restrictions de Covid 19

Avec l’assouplissement des restrictions de voyage de 5 km, les pêcheurs à la ligne peuvent se déplacer dans leur propre comté. Ou à moins de 20 km de leur domicile. Par conséquence, plus de pêcheurs ont profité de leur sport préféré, la pêche.

Clubs et captures

Les pêcheurs de saumon de Ballina ont signalé 6 saumons capturés pour la semaine. Les nombreuses heures de pêche des frères locaux Ryan et Simon Leonard ont finalement apporté le succès. Ils ont capturés 2 saumons le même jour. Ces saumons pesaient 3,6 kg et 4,5 kg. Les deux poissons ont été capturés au ver.

Le club de pêche d’East Mayo a signalé 9 saumons capturés pour la semaine, dont 5 ont été remis à l’eau. Le meilleur poisson a été capturé à la mouche en aval du pont de Ballylahan par John Mc Hugh. Ce saumon pesait 4,8 kg.

Les pêcheurs de Foxford ont signalés trois saumons pendant la semaine dernière.

Avez-vous envie de pêcher le saumon sur la rivière Moy?

Plus d’info sur la rivière Moy, y inclus les tarifs, cartes, pêche et parcours etc, est disponible dans le lien suivant. http://pecheenirlande.info/saumon/les-meilleurs-lieux-de-peche-au-saumon-en-irlande-nord-ouest/moy/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.