Kevin O’Boyle rapporte sur la pêche de la truite sur le Lough Conn et le Lough Cullin dans l’ouest du pays……………

La pêche à la ligne sur Loughs Conn et Cullin a été difficile pendant la semaine dernière. Les éclosions de la mouche de mai ont été jugées au mieux d’être médiocres. Mais ceux qui ont fait l’effort ont obtenu des résultats raisonnables.

Le Lough Conn

Trois pêcheurs d’Irlande du Nord ont passé 3 jours de pêche à la mouche sèche sur la partie nord de Conn, de Cloonamoyne Fishery à Enniscoe. Ils ont pêché dans le Ned’s Bay et Flannery’s Bay et ont produit en moyenne 8 truites par jour. Tous les poissons étaient de taille conservable mais ont tous été relâchés. Le meilleur poisson pesait 0,9 kg. Les modèles de mouches qui apportaient du succès y compris le Gray Wulff et le Green Wulff. Un pêcheur a pris une truite de mer pour 0,68 kg. sur une Yellow Wulff de taille 10! Ian Wise, qui dirige l’entreprise, capturait 6 truites en 3 heures sur le Gray Wulff à Bog Bay. Sa meilleure truite pesait 1,13 kg. Tous les poissons ont été relâchés. La pêcherie de Cloonamoyne est ouverte maintenant et Ian peut être contacté sur +353 87 7697193.

Soixante-quatre truites au total ont été signalées dans la baie Cloghans, la baie Castlehill, Brackwansha et l’île Poteen pour la semaine. Michael Noone, Lahardane capturait 2 saumons à la traîne à Castlehill Bay et Pullawokhouse Bay. Le poisson le plus lourd pesait 4,3 kg.

La pêche de la truite sur le Lough Conn
Kevin Gallagher de Castlebar en train de remis à l’eau une truite de Lough Cullin
Le Lough Cullin

Sur le Lough Cullin, quelques bateaux sont sortis pendant la semaine. Padraic Kelly et Kevin Gallagher de Castlebar se sont bien amusés sur le Lough Cullin le lundi 17 mai. Ils ont capturé 8 truites pour une demi-journée de pêche. Tous les poissons ont été relâchés. Michael et PJ Tiernan ont bien pêché pendant une courte période le samedi 22 jusqu’à ce que le froid soit arrivé. Ils avaient quelques truites au bateau qui ont toutes été relâchées. La meilleure truite pesait 0,68 kg. La plupart des poissons ont été capturés à la pêche aux mouches de mai noyées.

La pêche de la truite sur le Lough Cullin, Irlande.
Padraic Kelly à la pêche de la truite sur le Lough Cullin, Irlande.
Allez à la pêche

Pour en savoir plus sur la pêche de la truite sur les lacs Conn et Cullin veuillez visiter dans le lien suivant

http://pecheenirlande.info/la-peche-de-la-truite-en-irlande-nord-ouest-lough-conn-et-lough-cullin/ 

Previous articleUn jour de formation pour les pêcheurs au coup de Edenderry
Next articleUne bonne amélioration dans la pêche au saumon sur la Bandon après la pluie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.