Jim Clohessy de topfisher.eu ne pouvait pas laisser passer le premier mois de 2023 sans un voyage au large à bord de Skua. Ce voyage a été consacré au dégagement des toiles d’araignées de hors-saison.

Jim avait déjà fait quelques sorties côtières en janvier. Mais avec des conditions calmes et une température de 10 ° C, il semblait d’être temps de tester l’accélérateur et de s’aventurer plus loin. Jim a sorti à la recherche de lieu jaune et de morue. Il y a toujours la « peur » que quelque chose ne fonctionne pas sur un bateau après la pause hivernale. Mais, la seule façon de s’assurer que les choses fonctionnent bien est de les mettre à l’épreuve. Heureusement, Skua a reçu un bon état de santé.

Le bateau Skua, prêt pour la première sortie de 2023

Au niveau de la pêche, un début assez lent était remplacé par un flux régulier de lieu, de grosse vieille et même quelques cabillauds pour Jim et son équipage. Tous les poissons ont été pris sur des leurres en plastique souple avec des têtes plombées de 60 g. Ils ont dû travailler pour trouver les poissons, avec pas beaucoup que des morceaux apparaissant sur le sondeur. Mais le travail qu’ils ont fait a finalement porté ses fruits.

C’était vraiment, une journée de janvier bien passée et idéale pour pêcher si tôt dans l’année !
Lieu jaune, IrlandePêche à la ligne durable en Irlande

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.