Nous venons de recevoir des informations sur la pêche au saumon sur la rivière Boyne pendant des dernières semaines. On dit qu’il y a eu de belles prises de saumons et de madeleineaux entre Drogheda et Navan en août.

Poissons de bonne taille

Des saumons pesant jusqu’à 5,5 kg ont été capturés et certains des madeleineaux capturés étaient de très bonne taille, environ 2,7 kg. Toutes les méthodes légitimes prenaient du poisson, y compris la pêche à la mouche, à la crevette et la pêche à la cuillère. La pression de pêche est assez faible sur la Boyne en ce moment.

Un saumon Irlandais
Le remis à l’eau d’un saumon sur la Boyne par Pat O’Toole
Les inondations récentes

De nombreux pêcheurs à la ligne étaient très heureux que les inondations au cours de la période aient contribué à répandre les poissons dans tout le système plutôt que de les concentrer dans un petit nombre d’emplacements.

J’ai rencontré Pat O’Toole sur la Boyne vendredi dernier alors que j’étais dehors. Et pendant que nous discutions, Pat a attrapé un très beau saumon de 5,5 kg. Le poisson a été joué pendant une très courte période et savamment pris dans l’épuisette par Pat.

Un saumon dans l’épuisette, pêche en Irlande
Le saumon a fait un dernier essai pour sa liberté.

Il semblait cependant que le poisson ne réalisait ce qui se passait que lorsqu’il était dans l’épuisette. Il a fait quelques essais puissants pour essayer de s’échapper vers la rivière. Une photo rapide et le poisson a été relâché sain et sauf dans les eaux de la Boyne pour continuer son voyage en amont. La mouche du Park Shrimp apportait le succès à Pat.

Un saumon Irlandais de la rivière Boyne
Le saumon de Pat a pesé 5,5 kg.

La rivière est basse et claire pour le moment et de la pluie serait plus que bienvenue pour tout le monde. Y compris les poissons !

Allez à la pêche …………

Des informations sur la pêche au saumon dans le nord-est sont disponibles sur le lien suivant http://pecheenirlande.info/saumon/les-meilleurs-lieux-de-peche-au-saumon-en-est/la-riviere-boyne-saumon-et-truite-de-mer/

Previous articleLa morue, lingue et lieu jaune pour les pêcheurs a la ligne dans le Sligo
Next articleLa truite ferox numero 100 de 2021 pour les clients de Tomi Kurman

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.