James Quinn rapporte d’une excellente pêche au saumon sur la pêcherie de Galway jusqu’à la fin juin.

La pêche, les prises et les poissons

Du 22 juin à la fin du mois, 175 poissons ont été capturés, 31 à la crevette et le reste à la mouche. Les niveaux d’eau étaient parfaits avec une seule porte ouverte. Nous avons eu une bonne remontée de saumons pesant en moyenne 2,27 kg, même s’ils sont arrivés en retard.

Le meilleur poisson de la semaine a été un saumon frais qui rassemble une barre d’argent. Ce saumon pesait de 4,5 kg et a été capturé par Tim Keane de Dublin à la mouche, le Munro Killer. Le poisson a été libérée sportivement.

Tom Tynan (91 ans) de Kildare a attrapé son quota en pêchant de la haute berge à la mouche. Et sa belle-sœur, Margaret Downes (âge à ne pas révéler), a capturé un beau poisson de 4,5 lb sur le même endroit à la mouche.

L’équipe père et fille, Jim et Sarah Doody ont capturé 5 poissons pendant deux sessions à la mouche et à la crevette. Le poisson le mieux pesait 3,4 kg et a été capture par Jim à la mouche depuis la haute berge.

Les équipes père et fils de Brendan et Cathal O ‘Dwyer et Dave et Jack McEvoy avaient leurs quotas pendant une seule session à la mouche.

C’est formidable de voir la prochaine génération de pêcheurs être enseignée par leurs parents.

La pêcherie de Galway sur la rivière Corrib au centre ville de Galway
Premier saumon pour Lochlann

Sur cette note, nous avons reçu une photo d’Anthony Walsh, oncle du jeune Lochlann Walsh.

Le quatrième juillet et le premier saumon

Il y a eu des feux d’artifice sur la pêcherie au barrage de Galway dimanche dernier, le 4 juillet. Un très fier Lochlann Walsh a attrapé son premier saumon sauvage pesant un peu plus de 1,8 kg. Il a aussi perdu un bon poisson plus tôt dans la journée. Après une grande bataille, le poisson a finalement été battu. Après quelques années d’essai, Lochlann a finalement réussi. Il était doublement excité comme le soir avant, il a attrapé et remis à l’eau une belle truite de mer d’une livre sur la rivière Slaney. Il planifie déjà sa prochaine sortie de pêche avec une journée sur le Lough Corrib à la fin du mois.

102 ans jeune – et toujours attraper du poisson

Une belle réussite, mais à l’autre bout du spectre d’âge. C’était formidable de voir Ned Cusack, ancien directeur des pêches, capture deux saumons à l’âge de 102 ans ! La plupart des gens feraient bien d’atteindre cet âge, sans parler de pouvoir pêcher le saumon. Ned a également capturé un saumon rose du Pacifique envahissant lors de son après-midi de pêche au barrage.

Pêche du saumon sur la rivière Corrib
Père et Fils, Eamon Cusack avec son père Ned qui a attrapé deux saumons sur la pêcherie de Galway
Superbes photos

Nous avons également aperçu de superbes photos de Yamil Turcuman. Il a apprécié sa journée à la pêche avec ses amis James Barry et Fergus Glynn. Tous les poissons ont été remis sportivement à l’eau, et merci pour les photos Yamil !

Allez à la pêche

Le nombre de madeleineaux améliore chaque jour et avec une seule porte ouverte sur le déversoir, les conditions semblent bonnes pour la pêche au cours des prochaines semaines. Bien que la pêche de jour soit très fréquentée, il y aura des places disponibles pour la pêche du soir (uniquement à la mouche). Pour vous renseigner sur la disponibilité, veuillez contacter la pêcherie sur 00 353 91 562388 ou envoyez un courriel à seamus.hartigan@fisheriesireland.ie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.