Kevin Crowley donne les dernières nouvelles sur la pêche de la truite le jour d’ouverture sur le Lough Corrib. Cette année a vu de l’eau basse et une température de l’eau plus élevée que normale. Les rapports indiquent que la truite avait faim et les pêcheurs ont eu des très belles prises. La pêche pendant cette période de l’année est dominée par la pêche à la traîne. La pêche au vairon ou à la cuillère sont des techniques de pêche de prédilection. Bien que le temps n’ait pas été clément ce jour-là, de nombreux pêcheurs se sont rendus sur le lac, impatients de commencer leur saison.

Le jour de l’ouverture

Ce jour-là, Jasper Mathews de « Wild Atlantic Angling Experiences » a eu une journée de pêche inoubliable. Bien qu’ils n’aient eu qu’un seul poisson au bateau, c’était un poisson vraiment magnifique.

Très belle truite

Selon Jasper, “La journée d’ouverture sur Corrib n’a pas déçu, malgré juste le seul poisson. Mais cela ne vous dérange pas beaucoup quand c’est un poisson comme celui-ci. Nous avons pêché à la traîne et ont lancé des streamers pendant quelques heures, toute en bonne compagnie. Cela fait une grande différence d’avoir un deuxième pêcheur dans le bateau.

Mon ami Peter a pris les rames pour nous éloigner des rochers au moment que j’ai accroché mon poisson. Il a aussi pris la truite dans l’épuisette de manière experte bien que l’hameçon soit sorti après. Merci Pete, pour ton top travail. Il y a de forte possibilité que je l’aurais perdu tout seul. Car en gérant le moteur et atteindre l’épuisette d’une seule main donne souvent au poisson ce petit peu de mou dont un poisson mal accroché a besoin pour jeter l’hameçon.

Truite de l'ouverture de Lough Corrib, Irlande
Jasper Matthews avec sa première truite de la saison 2022

Après une journée libre à cause de l’orage Dudley, Jasper est sorti sur le lac hier avec son client Cian. Même si la pêche était lente, Cian a capturé une très belle truite pesant 1,9 kg.

Autre parti du lac

Ailleurs sur le lac, Tomi Kurman (Tomi Guided Fishing) est sorti avec son collègue Jacek Gorny avec des cannes et matières légères. Selon Tomi, « Le temps n’était pas trop agréable, donc nous n’avons pas pris la peine d’aller avec la première lumière. Nous avons fini le jour bien avant l’heure du dîner – trop de pluie ou est-ce juste l’âge ?!

Sur le Lough Corrib, Tomi Kurman avec un beau poisson pris le jour de l'ouverture
Tomi Kurman avec un beau poisson, le jour de l’ouverture, Lough Corrib, Irlande

Le résultat de la pêche d’aujourd’hui – 6 truites capturées ! Deux poissons d’environ 60 cm, trois environs de 50 cm et un beau poisson de 40 cm. Tous les poissons ont été pris aux petits leurres. En plus de la truite, nous avons eu 2 brochets et un saumon qui a frayé. Nous avons donc apprécié l’action, mais le plus important, nous avons passé une excellente journée avec des amis.”

Truite de Lough Corrib
Tomi avec une autre belle truite. le jour de l’ouverture.

Au milieu du lac, quelques bateaux étaient autour de Kilbeg et d’Annaghkeen. La plupart des bateaux rapportaient du poisson, tandis qu’une très bonne pêche a également été signalée plus loin sur le lac pour les bateaux de Galway. L’hiver doux (jusqu’à présent !) semble avoir laissé la truite en très bon état. Nous attendons avec impatience à a une bonne pêche dans les semaines à venir. À tous les pêcheurs de Corrib, lignes tendues et restez en sécurité cette saison !

Allez à la pêche

Avez-vous envie de pêcher la truite sur le Lough Corrib ? Plus d’info sur le Lough Corrib est disponible dans le lien suivant. https://pecheenirlande.info/la-peche-de-la-truite-en-irlande/meilleurs-lieux/peche-a-la-truite-en-irlande-ouest/le-lough-corrib/

Pêche à la lige durable en Irlande

Previous articleBientôt, “la réussite de l’Île d’Émeraude” sur SEASONS
Next articleLe nombre des espèces de poissons montent pour les Killybegs Mariners

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.