Les mers le long de la côte irlandaise semblent avoir repris la vie au cours de la semaine dernière.

Les bancs de maquereaux sont bien présent en ce moment sur les côtes d'Irlande
Les bancs de maquereaux sont bien présent en ce moment sur les côtes d’Irlande

Pour commencer avec les Charters, il y a eu de superbes prises sur les épaves de Cork, avec en particulier de très beaux spécimens de julienne. Nous ne voyons pas beaucoup de spécimens de julienne dans nos rapports ces jours-ci et il n’y en a eu aucun signalé dans le Rapport sur les spécimens de l’ISFC l’année dernière, donc cette capture remporte à juste titre la prise de la semaine.

Lingues Irlandaises
Les prises des grosses lingues à bord le Silver Dawn remportent notre ‘prise de la semaine

Des spécimens de requin bleu et de raie ont également fait leur apparition à Cork avec de nombreuses autres espèces, car les bateaux Charter de tout le comté ont bien pêché. Sur la côte ouest, il y a eu une bonne pêche le long des récifs de Clare et plus au nord, nous avons reçu de bons rapports de deux de nos skippers sur la baie de Galway avec de belles prises et quelques beaux requins. À Sligo, les spécimens de roussette ont fait sourire les pêcheurs et dans le Donegal, Killybegs Mariners SAC a battu son record absolu du nombre d’espèces en pêchant 25 espèces différentes dans la journée. Pour ne pas être en reste, la côte est a produit sa récolte habituelle de spécimens de roussette pendant la semaine pour un groupe de chasseurs de spécimens chevronnés. Donc, avec une pêche aussi bonne et plusieurs de nos meilleurs bateaux charters ayant des jours de libres en raison des restrictions de voyage internationales Covid-19, c’est maintenant le moment idéal pour sortir et passer une journée à bord. Consultez la liste de nos skippers ICI.

Le premier bar Irlandais donne toujours un grand sourire.
Le premier bar Irlandais apporte toujours un grand sourire.

L’équipage du petit bateau Shock-Waves a passé une journée exceptionnelle à cibler des spécimens au large de la côte de Wexford et ont remonté quelques beaux spécimens sur le bateau et quelques autres presque de la taille spécimen. Pendant ce temps, de retour à Cork, David Norman , guide de pêche au bar, a réussi à remonter ce premier bar irlandais magique pour ses clients, les renvoyants chez eux avec le sourire. Et, pour une autre première, la jeune pêcheuse Amy O’Brien a poursuivi son extraordinaire année de pêche en réussissant à ajouter une autre espèce à sa liste avec sa toute première Cardine.

Amy et sa première cardine
Amy avec sa toute première cardine

Les pêcheurs au brochet de Newbridge ont eu leur première compétition post-confinement et ont décidé de rattraper le temps perdu en organisant plusieurs compétitions d’affilé.  21 super pêcheurs y ont participé et un total de 154 brochets ont été attrapés. Simon Gibson de Guided Predator Angling Enniskillen a également passé une bonne journée avec ses clients, attrapant 24 brochets de 8 kg en une seule sortie. Pendant ce temps, plus à l’est, Aaron Maughan de A.M. Angling a eu beaucoup de succès en ciblant la perche et le brochet sur leurre et à la mouche avec un joli brochet de 112 cm dans ses prises. Et le dernier, mais non le moindre, Garreth Maher a eu une bataille épique avec un brochet qui l’a presque vaincu à Lanesboro, mais le brochet, le pêcheur (et la canne à pêche) ont réussi à survivre pour raconter l’histoire.

Le brochet qu'a presque échappé.
Gareth Maher avec le brochet qu’a presque échappé.

Les dernières nouvelles sur la pêche de la truite indiquent qu’il y a des rapports de carex qui commencent à bouger en bon nombre sur nos lacs alors que les éclosions de Peter et Murrough (sedges) commencent à tenter les poissons. Ces grosses mouches qui éclosent en fin de soirée sont connues pour tenter les plus gros poissons des profondeurs et le guide de Midland Angling, Mick Flanagan, prévoit une excellente pêche en soirée dans les semaines à venir. Les pêcheurs à la ligne de Lough Arrow voient également de bons poissons capturés sur le sedge tandis que les lacs occidentaux donnent encore des belles prises, car les éclosions tardives de Mayfly continuent de produire de bonnes pêches sur Conn & Corrib. Les sedges sont également actifs sur les rivières, car Dan O’Neill, de la Domaine de Mount Juliet, rapporte de bonnes activités de pêche sur la rivière Nore.

Une belle truite de Lough Lene
Une belle truite de Lough Lene

Bien qu’il semble que les rivières aient indiqué une amélioration de la remontée des grils dans nos pêcheries de saumon cette année, les rapports et les photos ont été difficiles à trouver. Nous ne pouvons que conclure que tout le monde profite au maximum de cette bonne nouvelle et qu’ils n’ont pas le temps de mettre le stylo sur papier et de nous en faire part… Cependant, le blog populaire de Vincent Appleby sur la pêche au Lough Currane a atteint 1000000 de vues cette semaine. Bravo à Vincent.

Enfin, pour ne pas l’oublier, nous vivons tous toujours dans l’ombre de Covid-19 et bien que nous ayons réussi à maintenir les taux de victimes du virus vers le bas au cours des derniers mois, nous devons rester vigilants dans tout ce que nous faisons pour nous assurer que nous ne ne reculons pas. IFI a publié des directives mises à jour pour les pêcheurs à la ligne, disponibles en ligne ou en téléchargement ici.

Et maintenant le météo……….

Il y a une bande de pluie qui traversera le pays d’ouest vers l’est vendredi après-midi car le temps reste assez humide pendant la soirée. La pluie passera pendant la nuit et samedi sera un peu plus clair mais avec une menace d’averses. Ce modèle variable se poursuivra pendant le reste du week-end et au début de la semaine prochaine, car la pluie et le soleil se mélangent à des températures plus bas que normal.

Restez en tout sécurité partout et bonne pêche surtout en Irlande

Shane O’Reilly, Catch, Photo, Release

Si vous avez une histoire de pêche à partager avec l’Irish Angling Update, veuillez l’envoyer à reports@fisheriesireland.ie


Toutes les dernières nouvelles

Pêche en mer

La pêche du brochet

La pêche au saumon

    La pêche de la truite

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.