Vincent Appleby rapporte sur la pêche du saumon et de la truite de mer sur le Lough Currane au cœur de Kerry.

La fin d’avril

28/4/2022 Ce jour-là, le pêcheur local M. Vincent O’Sullivan, et son bon ami M. Enna Buis, ont attrapé un beau saumon, à la traîne. Maintenant, pour le reste des pêcheurs à la ligne de Currane, ils étaient tous silencieux. Vent SO et viré OSO avec couverture nuageuse raisonnable par moments.

29/4/2022 Les pêcheurs de Currane étaient tous calmes ce jour-là après la belle prise d’hier. Vent SO léger et variable suivi d’une couverture nuageuse raisonnable.

30/4/2022 Encore une fois, les pêcheurs de Currane étaient aussi silencieux ainsi que le saumon sauvage de l’Atlantique. Pas de prises. Vent SSO léger et variable suivi d’une bonne couverture nuageuse.

Le début de mai, première semaine

01/05/2022 Six bateaux sur le lac aujourd’hui mais aucun poisson signalé ce week-end férié. Vent ONO léger et couvert toute la journée suivie d’une pluie brumeuse par moments.

02/05/2022 La pêcherie de Waterville était calme sur le front sud-ouest. Il y avait un seul pêcheur à la mouche sur la célèbre Butler’s Pool www.watervillegolflinks.ie. Vent partout autour de Kerry.

03/05/2022 Toute l’action fantastique de Currane est venue de deux pêcheurs américains, M. Robert Ivy et son collègue pêcheur américain M. Matthew Grayson. Ils pêchaient sur www.watervillegolflinks.ie

La pêche du saumon sur le Lough Currane dans le Kerry, Irlande.

Sur le Lough Currane Robert et Matthew pêchaient à la traîne avec leur guide de pêche dans les eaux de Currane ce matin. À 10 h 30, il y avait un tout-puissant hurlement d’une bobine chantant l’air du Gillie. C’est lui ! Je peux vous dire que Matthew a eu une bataille toute puissante avec son saumon sauvage de l’Atlantique, mais il n’a pas fallu longtemps avant qu’il a pris le contrôle.

Un deuxième poisson

Il ne fallut pas longtemps non plus avant que le Gillie ait la chance de poser ce beau saumon de 7,9 kg dans l’épuisette. Le saumon et le reste appartient à l’histoire. Eh bien, l’action n’arrêté pas car à 12 h 30, c’était le tour de Robert d’entendre le même air. C’est lui ! Et Robert a eu une grande bataille avec son poisson de 4,2 kg. Ce saumon sauvage de l’Atlantique a été remis à l’eau.

On peut dire qu’une bonne journée a été passée par tous. Également, juste pour le record le saumon de 7,9 kg de Matthew est le record d’un saumon printanier de l’année. Chapeau à Matthew, Robert et leur guide de pêche. Vent léger du NNO avec une bonne couverture nuageuse.

4/5/2022 Tout était calme aujourd’hui sur la pêcherie de Waterville après les événements de première classe d’hier. Vent NNO et ensoleillement variable et lumineux toute la journée.

5/5/2022 Encore une fois, Lough Currane a vu une belle action dans tous les départements. Nous commençons dans le département de mouche. Le pêcheur renommé de Currane, M. Tommy Duggan de Kilkenny, a attrapé un beau saumon à la mouche en pêchant avec son guide de pêche Dominic McGillicuddy de www.fishingwithdom.com.

Ils ont fini leur journée de pêche avec un beau saumon de 4,5 kg qu’a été remis à l’eau. Dans le département de la pêche à la traîne Gerry O’Sullivan de Cork a attrapé un beau saumon. C’était leur ration pour la journée. Il y avait cinq bateaux sur le lac ce jour-là. Vent SO léger et couvert toute la journée.

Vincent Appleby
Eureka Lodge, Caherdaniel West, Co. Kerry.
Téléphone : +353 87 207 4882
Email : salmonandseatrout@gmail.com
Site web : www.salmonandseatrout.com

Allez à la pêche

Avez-vous envie de pêcher sur le Lough Currane dans le Kerry? Donc, veuillez visiter le lien suivant pour en savoir plus https://pecheenirlande.info/lough-currane/

Pêche à la lige durable en Irlande

Previous articleLes meilleures conditions de pêche depuis des années sur l’estuaire du Moy
Next articleUne belle pêche de la truite sur la rivière Bride

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.