Kevin O’Boyle rapporte sur la pêche du saumon sur la rivière Moy jusqu’au 23/05/2021………

Conditions météorologiques

Le temps était plus doux et plus sec en début de la semaine. Mais vers la fin de la semaine elle a changé à de fortes pluies. Le changement a eu un impact sur la pêche à la ligne et ont fait monter le niveau de l’eau. Les pêcheurs ont remarqué concernant la piqûre de froid dans l’air à cette période de l’année. Cent seize saumons ont été enregistrés dans toutes les pêcheries du bassin de Moy pour la semaine.

Parcours de pêche et prises

Knockmore: Un saumon magnifique de 7,35 kg a été capturé dans les eaux de Knockmore, par un pêcheur local Martin Devers. Ce poisson a été capturé au ver dans le Pool de Paddens. La coûte pour un permis pour pêcher les eaux de Knockmore Salmon Anglers est €20 pour un permis journalier et 60 € pour un permis hebdomadaire.

Le Ridge Pool a enregistré 2 saumons pour la semaine. L’un pour 3,9 kg attrapé à la mouche et l’autre pour 2,27 kg pris sur un quimperloise (Flying C) noir.

Les saumoniers de Ballina ont signalé 15 saumons capturés pour la semaine. Les pêcheurs ont signalé qu’un grand nombre de petits grilse commençaient à remonter dans la rivière.

La rivière Moy a Foxford
La rivière Moy a Foxford

Byrnes’ Fishery a enregistré 6 saumons pour la semaine dont le meilleur poisson pesait 5,44 kg, tous les capturés ont été pris à la cuillère.

Gannons: James Cornally d’Offaly capturait un beau saumon de 6,12 kg. au ver dans la pêcherie de Gannons. Cette pêcherie a produit un total de 6 saumon pour la semaine. Le plus petit pesait 4,08 kg.

Pêcherie de Foxford: Granville Nesbitt a signalé 10 saumons sur la pêcherie de Foxford. Le meilleur poisson ici pesait 5,44 kg et a été pris au ver.

Foxford Anglers: Malgré les intempéries au cours de la semaine, les pêcheurs de Foxford ont aussi signalé 15 saumons capturés sur leurs parcours de pêche.

East Mayo et Cloongee

Les pêcheurs de East Mayo ont enregistré 25 saumons au total pour la semaine, dont 3 étaient remises à l’eau. Lenny Thompson capturait le plus gros saumon de la pêcherie, un beau de 6,8 kg. et un deuxième saumon qui pesait 2,7 kg. Tous les deux saumons ont été capturés au ver. Michael Curran de Clare capturait un beau saumon de 5,9 kg à la mouche, tandis que Kenneth Corcoran a eu un beau saumon de 6,6 kg. au ver. Isabel Gallagher de Swinford a perdu un saumon de 6 kg à la cuillère.

La pêcherie de Cloongee a déclaré 3 poissons pour la semaine. John Cooke de Laois capturait son saumon de 3,9 kg à la cuillère. Brian Heraty de Meath a pris 2 saumons. Le premier pesait 3,18 kg. capturé à la cuillère et son deuxième poisson pesait 4,5 kg et a été pris au ver.

Allez à la pêche!
Avez-vous envie de pêcher le saumon sur la rivière Moy?

Plus d’info sur la rivière Moy, y inclus les tarifs, cartes, pêche et parcours etc, est disponible dans le lien suivant. http://pecheenirlande.info/saumon/les-meilleurs-lieux-de-peche-au-saumon-en-irlande-nord-ouest/moy/

Previous articleUne très bonne pêche en mer mixte dans la baie de Donegal
Next articleLa bonne pêche de la mouche de mai continue sur le Lough Arrow

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.