Quelques-uns des Killybegs Mariners SAC ont récemment fait la longue randonnée vers le comté de Kerry. Ils chassaient aux espèces dans laquelle ils espéraient améliorer leur décompte de 2022 de 25 espèces différentes.
Alors que 2022 les a vus se prélasser sous un soleil étouffant, le voyage de 2023 était une perspective très différente. Après quelques jours de temps raisonnable, le reste de leur voyage s’est transformé en une sorte d’épreuve d’endurance, alors que des vents violents et une pluie horizontale les fouettaient de tous les côtés.
Compte tenu des conditions, il était toujours difficile de gérer leur cible de plus de 25 espèces. Cependant, ils ont fait un sacré essai, et ils sont tombés juste en deçà de la marque, avec 23 espèces enregistrées pour leurs efforts.
Mais ce n’est pas toute l’histoire, car parmi les captures figuraient un duo de grande roussette et de raie ondulée, ainsi que quelques nouveaux records de club pour la grande roussette et le gobie à bouche rouge. Pour un rapport complet sur leurs aventures dans Le Royaume, veuillez consulter la page Facebook des Killybegs Mariners.