Le gouvernement a transféré tout le pays aux restrictions Covid-19 de niveau 5 jusqu’au 31 janvier 2021. Les restrictions de voyage obligent les pêcheurs à rester à moins de 5 km de leur domicile. Les affaires non essentielles ne sont pas autorisées.
La stratégie
Le gouvernement a publié une stratégie à moyen terme Résilience et relèvement 2020-2021: Plan pour vivre avec le COVID-19. L’Irlande est actuellement au niveau 5.
Le niveau 5
Au niveau 5, le risque pour la santé publique signifie qu’il vous sera demandé de rester chez vous, sauf pour les déplacements pour le travail, les études ou à d’autres objectives essentielles, ou de faire de l’exercice à moins de 5 km de votre domicile.
Informations
Inland Fisheries Ireland offre les informations suivantes aux pêcheurs à la ligne uniquement à titre indicatif. Les conseils du gouvernement pour arrêter la propagation du coronavirus sont SOYEZ RESPONSABLE, RESTEZ EN SECURITÉ.
Pêcheurs de l’Étranger
Les pêcheurs internationaux en visite doivent se référer aux directives gouvernementales «Arriver en Irlande depuis un autre pays» pour obtenir des conseils à jour. En plus, les restrictions sur les voyages de la Grande-Bretagne (Angleterre, Écosse ou Pays de Galles) vers l’Irlande resteront en vigueur jusqu’au 6 janvier 2021 au moins. Des exigences supplémentaires s’appliquent également aux personnes qui ont voyagé en Irlande depuis la Grande-Bretagne ou l’Afrique du Sud depuis le 10 décembre 2020.
Les travailleurs essentiels
Pendant les restrictions de niveau 5, seuls les travailleurs essentiels peuvent se rendre au travail.
Veuillez visiter dans ce lien pour en savoir plus sur les restrictions de niveau 5.
Conseils généraux au grand public (pour tout le monde)
Suivez les protocoles du gouvernement et les directives de santé publique.
- Hygiène des mains (n’oubliez pas les principes de base d’une bonne hygène)
- Étiquette contre la toux
- RESTEZ chez vous si vous présentez des symptômes
- Observez la distance physique en gardant au moins 2 mètres l’un de l’autre, sinon portez un masque facial.
- Garez-vous légalement et de manière responsable si vous vous rendez aux installations extérieures.
- Respectez nos services d’urgence et évitez les activités qui pourraient mener à des appels d’urgence.
- Respectez l’environnement, les animaux et la faune et éliminez correctement les déchets.
- Voyagez séparément, sauf si vous venez du même foyer et visitez les zones extérieures aux heures creuses, si possible.
Empoissonnement
IFI a cessé de stocker du poisson dans tous les sites.
Tous les pêcheurs
Suivez les conseils du gouvernement à jour, mais les modifications apportées aux conseils du gouvernement peuvent entraîner des modifications de ces informations. Pour rester en sécurité, les pêcheurs à la ligne doivent suivre les directives de santé publique:
- Les personnes peuvent rencontrer des personnes d’un autre ménage à l’extérieur lorsqu’elles font de l’exercice.
- Aucune activité de groupe d’exercice à l’intérieur ou à l’extérieur, y compris celles impliquant des enfants, ne doit avoir lieu.
- Formation individuelle uniquement.
- Aucune compétition.
- Pas de rassemblements intérieurs ou extérieurs.
Pêcheurs du bateau
Max 2 personnes dans de petits bateaux pour se conformer à la distance physique (sauf si du même ménage). N’oubliez pas de maintenir une distance physique à bord et aux mises à l’eau et aux points d’accès.
Guides et Ghillies
Pendant les restrictions de niveau 5, seuls les travailleurs essentiels peuvent se rendre au travail.
Propriétaires de bateaux charters
Pendant les restrictions de niveau 5, seuls les travailleurs essentiels peuvent se rendre au travail.
SOYEZ RESPONSIBLE – RESTEZ EN SECURITÉ.
Le pouvoir de contrôler cette pandémie est toujours entre nos mains.
Inland Fisheries Ireland offre ces informations aux pêcheurs à la ligne uniquement à titre indicatif. Les conseils du gouvernement pour arrêter la propagation du coronavirus sont SOYEZ RESPONSABLE, RESTEZ EN SECURITÉ.
Protegez-vous et proteger les autres de la Covid-19.Tenez-vous au courant des dernières informations sur la pandémie de Covid-19 auprès du government, des autorités de santés publiques nationales et locales.