J’ai l’opportunité de parler avec quelques pêcheurs de brochet à la ligne aujourd’hui sur les berges de Lough Muckno. Ce beau lac se trouve dans le comté de Monaghan.
Ces pêcheurs m’ont raconté les histoires concernant des sorties de pêche pendant quelques des semaines précédentes. John Doyle de Navan a commencé à la pêche du brochet le premier janvier sur le Lough Muckno. Ce jour-là, il a été récompensé avec un très beau poisson plus de 9 kg. Ce poisson était pris sur un gardon mort posé au fond.
Retour sur le Muckno
La semaine dernière John est de retour sur le Muckno et a passé un jour magique en capturant 5 brochets. Le plus grand pesait 9,5 kg. En plus, il a eu un autre poisson double de 7,7 kg et trois plus petits brochets de 3,6 kg à 2,7 kg. Tous les poissons ont été pris aux poissons morts poses au fond. En plus, tous les prises ont été remis soigneusement à l’eau.
Lough Ramor et les lacs de Carrickmacross
Nous avons reçu aussi des rapports des beaux brochets pris récemment sur le Lough Ramor dans le Cavan. J’ai parlé aussi avec Peadar qui pêchait sur le Muckno aujourd’hui. Il n’a attrapé pas du poisson le matin mais il m’a raconté l’histoire de son dernier voyage de pêche pendant le weekend. Peadar et son ami a capturé des beaux brochets de 5,4 kg et 6,8 kg sur les lacs autour de Carrickmacross dans le Monaghan.
Les brochets sont très actifs en ce moment et ils se nourrissent avidement sur les poissons fourrages. Les pêcheurs de brochet ont capturé des brochets récemment aux leurres, une chose pas normale pour la période de l’année. Sur le Muckno, le dimanche dernier, les pêcheurs au coup étaient dérangés toute la journée par des brochets qui chassaient leurs prises de poissons blancs à Yellow Island.