Voici le rapport de la Romanian Angling Association d’Irlande sur la pêche des carnassiers au concours de la Nation’s Cup.

La première édition de la Nation’s Cup Ireland s’est déroulée hier sur l’un des plus grands lacs d’Irlande “Lough Ree”. Pour cette édition de l’événement, nous avons eu 5 nations, tous vivant en Irlande. Tôt le dimanche matin à Coosan Point, nous avons commencé avec des cinq bateaux de chaque nation, avec deux de leurs meilleurs pêcheurs à bord chaque bateau !

Les Équipes Participants
  • Équipe d’Irlande
  • Équipe Roumanie
  • Équipe de Pologne
  • Équipe Lettonie
  • Équipe de Lituanie

Les cinquante pêcheurs se sont rencontre pour pêcher, socialiser et “concourir” pour le titre de “Meilleure Nation” en Irlande dans l’édition Predator Fishing Boat !

Après une brève explication avec les capitaines, tous les pêcheurs ont reçu les dernières instructions et se sont dirigés vers les bateaux en attendant le départ à 9h.

Nations Cup Competitors, Ireland

Après le départ, tous les bateaux se sont éparpillés sur le lac en essayant d’attraper des brochets et des perches et les poissons ont répondu très rapidement pour certaines équipes !

Brochet de Lough Ree, Nations Cup, Irlande 2023

A 17h00, la compétition s’est terminée et tous les bateaux sont revenus avec une quantité impressionnante de poissons capturés, allant de 60 cm à 116 cm. Après vérification et double vérification des résultats nous avons eu les vainqueurs de cette édition de la Coupe des Nations 2023

Beau brochet de Lough Ree, Nations Cup, Irlande 2023

Résultats par Nation
  1. Equipe Pologne 🇵🇱 9 points
  2. Équipe d’Irlande 🇮🇪 12 points
  3. Équipe Lituanie 🇱🇹 16 points
  4. Équipe Lettonie 🇱🇻 16 points
  5. Équipe Roumanie 🇷🇴 22 points

Nations Cup, Ireland

Nous avons également eu des prix pour les résultats individuels, et les gagnants sont
  • Première place – Daniel Nesbitt & Danny Colleran, équipe d’Irlande 🇮🇪
  • Deuxième place – Jacek Gorny & Tomasz Kurman, Équipe Pologne 🇵🇱
  • Troisième place – Marek Sekula & Jarek Sekuła, Équipe Pologne 🇵🇱
  • Poisson le plus long – Marek Sekula & Jarek Sekuła, 116cm Pike, Team Poland 🇵🇱
Chapeau aux Capitaines

Je veux dire merci à tous ceux qui ont pêché cet événement (le seul dans ce format en Irlande). Aussi je dois dire merci à tous les capitaines qui ont rendu cela possible, ils sont

  • Shane Nugent Irlande 🇮🇪
  • Tomasz Kurman Pologne 🇵🇱
  • Rolands Jekabsons Lettonie 🇱🇻
  • Andrius Bikelis Lituanie 🇱🇹
  • Petru Pop Roumanie 🇷🇴

Le premier événement comme celui-ci appartient désormais à l’histoire, mais nous en aurons un autre dans ce format l’année prochaine, peut-être que d’autres nations se joindront à nous !

Remerciements

Je voudrais remercier Lough Ree Inn pour son hospitalité et ses amuses-bouches qu’ils nous ont servis lors de la remise des prix (délicieux après une journée sur le lac) offerte par le magasin d’articles de pêche Baracuda.

Un merci spécial à Inland Fisheries Ireland pour le désinfectant qu’ils nous ont envoyé pour vaporiser les bateaux afin d’empêcher la propagation des moules zébrées.

Vaporisant du bateau pour éviter la propagation des espèces envahissant, Irlande.

Catch & Release et Pêche Durable

L’importance du C&R était primordiale dans cet événement et tous les pêcheurs devaient enregistrer une vidéo de la libération de tous les poissons capturés et mesurés sur les tapis de mesure !

J’aime voir autant de beaux bateaux et de pêcheurs qualifiés plus souvent lors d’événements comme celui-ci à travers l’île !

Un grand MERCI à tous ceux qui ont rendu cela possible.

Pêche à la ligne durable en Irlande

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.