Les dernières nouvelles de Bruno Duboul sur une sortie de pêche sur le Lough Erne. Selon Bruno, trois amis français, Laurent, Olivier et sa fille de 14 ans Anna venu en Irlande pour raisons professionnelles ont souhaité que je les accompagne pêcher le brochet sur la rivière Erne quelques heures. Ils ont été pêcher quelques jours déjà, Laurent et Olivier ont attrapé quelques brochets, des petits, mais Anna n’a jamais attrapé un brochet de tout son séjour et de toute sa vie.

Nous sommes donc partis à la pêche, à la recherche de Mr Esox…

Nous avons débuté très tôt le matin, et après seulement quelques minutes, j’attrapais le premier brochet, pas très gros mais qui laissai présager peut-être une bonne journée de pêche. J’ai été impressionné par la ténacité de Anna !! Elle lançait son leurre sans arrêt, toujours en espérant attraper ce poisson mythique Irlandais. Elle n’a jamais baissé les bras, me faisant part de ses sensations avec différents leurres utilisés. Elle vit un brochet suivre son leurre mais faisant demi-tour sans attaquer. Elle n’avait vraiment pas la chance du débutant qui attrape un poisson après quelques lancés.

Suite au premier brochet attrapé, plus rien, le calme plat. Je décidais de les amener à l’entrée d’un canal que je connais bien, ou parfois les brochets y sont actifs car le courant y est plus intense. Nous arrivons sur place, je mets le moteur électrique et remonte doucement le courant, nous apercevons quelques chasses au loin dont une, relativement puissante non loin d’un piquet de signalisation « waterway ».

Nous avançons mais rien ne mord, difficile instant pour tout le monde, mais Anna y croit toujours. Je mets sur sa ligne un leurre souple, translucide à reflets bleutés. Anna lance son leurre au pied du piquet et seulement deux secondes plus tard, une explosion se produit dans l’eau, le leurre de Anna venait de subir une attaque fulgurante, créant une vague en surface qui me surpris…

Anna resta lucide, son père et Laurent étaient tout excité, et à la vue du premier reflet du poisson dans l’eau, Olivier s’écria « c’est un 90 cm ! ». Après quelques secondes, le brochet s’élança dans les airs et à ce moment à la vue du poisson, je compris que Anna venait de capturer un monstre. Le fil du moulinet déroulait sous les coups de tête puissant, et lorsque l’opportunité se présenta, je mis le brochet dans l’épuisette. A ce moment-là, explosion de joie pour tout le monde.

Anna et sa premier brochet
Anna et sa premier brochet

Après tout ce temps passé à espérer, à persévérer, Anna obtenue enfin sa récompense, une magnifique femelle brochet de 1 mètre de long pour 10 kilos. Cette instant restera à jamais gravé dans sa mémoire et dans la mienne.

Magique Irlande…     Bruno

Allez à la pêche 
Si vous avez envie de pêcher le brochet avec Bruno en Irlande veuillez le contacter au lien ci-dessous
Contact: Bruno Duboul
Site webwww.pecherenirlande.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.