Là où la terre et la mer se rencontrent. Où la beauté sauvage abonde. Où la pêche est vraiment géniale…
Aux confins de l’Europe, le Wild Atlantic Way (WAW) s’étend sur 2 500 km le long de la côte ouest de l’Irlande. De Malin Head dans le comté de Donegal à Kinsale dans le comté de Cork, c’est la plus longue route côtière définie au monde. C’est devenu l’un des chemins les plus populaires pour les visiteurs d’explorer le paysage sauvage de l’ouest de l’Irlande. La route est clairement indiqué, ce qui permet aux voyageurs de trouver facilement leur direction d’un endroit à l’autre. Ainsi, que vous recherchiez des escapades isolées, des activités pleines d’action ou des expériences culturelles riches, le Wild Atlantic Way n’attend qu’à être exploré.
L’Irlande est bien connue comme une destination de choix pour la pêche à la ligne. Donc, il n’est pas surprenant qu’il existe une multitude de possibilités de pêche disponibles le long de la WAW. Que vous soyez un pêcheur passionné ou un tout nouveau débutant, vous serez heureux de savoir qu’il existe de nombreux endroits où vous pouvez faire une pause et passer une journée ou deux à la pêche.
Lectures supplémentaires
Nous avons préparé un petit guide pour vous présenter certaines des possibilités de pêche disponibles sur la route. Il décrit certains des points forts de la pêche à la ligne que vous rencontrerez et donnant des cartes et des informations sur d’autres pêcheries qui valent la peine d’être explorées. Donc, tout ce que vous avez à faire est d’emporter quelques cannes avec vos bagages et d’avoir hâte de profiter des paysages fantastiques et de la superbe pêche que le WAW offre.
Téléchargez votre copie de la pêche sur la Wild Atlantic Way ICI
Quel est le piège?
Le terrain clairsemé et montagneux le long de la route produit une eau acide avec peu de nourriture disponible pour les poissons résidents. Ces conditions géologiques conduisent au développement de poissons migrateurs et certaines des pêcheries de saumon et de truite de mer les plus célèbres d’Irlande se trouvent juste sur la route WAW.
Vous pouvez cibler le “roi des poissons” aux endroits ci dessous
- Les meilleurs lieux de pêche au saumon dans le Donegal
- Lieux de pêche au saumon bien connu dans le Mayo et Sligo
- Les meilleurs lieux de pêche au saumon dans le Galway
- Lieux de pêche au saumon célèbres dans le Limerick et nord-Kerry
- Les meilleurs lieux de pêche du saumon dans le Kerry et Cork
La truite fario sauvage peuple également la plupart des cours d’eau entrant dans l’Atlantique. Bien que ils ont de petite taille, ils peuvent offrir un excellent sport avec des matières de pêche légers. Pour les plus grosses truites, les grands lacs calcaires des comtés Galway et Mayo offrent l’occasion de pêcher la truite fario sauvage dans le « Lough Style » irlandais traditionnel. Vous dérivez dans un bateau en lançant un bas de ligne de mouches devant vous.
Ces lacs sont également bien connus pour la qualité du brochet qu’ils produisent, avec de nombreux brochets plus de 100 cm enregistrés chaque année.
Et la pêche en mer ? Tous ces promontoires rocheux, ces plages de surf défoncées et le frisson d’entendre votre moulinet faire « clic… clic… clic… zzzzZZZZZZ » sur un bateau charter où tout est possible ? Ne cherchez pas plus loin, il y a de tout, des blennies au thon rouge.
Pour ceux qui pratiquent la pêche au coup, les choix le long de la WAW sont limités. Mais il existe quand même des pêcheries très notables à un jet de pierre de la route. Ces pêcheries offrent une excellente pêche au coup pour une gamme d’espèces.
Planifiez votre voyage
Dernières nouvelles
Lorsque vous essayez de décider dans quel endroit pêcher, sachant comment se déroule la pêche peut rendre la décision un peu plus facile. Parcourez toutes les dernières nouvelles de la pêche du Wild Atlantic Way ICI
Qui va là?
Pour vous aider à planifier votre séjour de pêche, nous avons répertorié ici tous les prestataires de services de pêche à la ligne de la région.