Lac Carrowmore
- Lac Carrowmore – bague brune requis depuis le 12 mai – code S4
La rivière Owenmore
- Uniquement la pêche en ‘No Kill’ ou Catch & Release
Carrowmore
Le lac Carrowmore se trouve à environ 3 km au nord-ouest de Bangor dans le comté de Mayo. Les pentes de Knocknascollop s’élèvent le long de la rive ouest. Le lac mesure plus de 6 km de long et près de 4.8 km dans sa partie la plus large, bien qu’il se rétrécisse à 800 m à un endroit.
Il a du saumon de printemps dès le jour de l’ouverture (1er janvier/1er février a cause des règles du club) et de la truite de mer à partir de la fin juin. En plus il y a un stock résident de truites brunes dont certaines de belle taille. La saison de pêche au saumon débute le 1er janvier. Le lac a un bon stock de saumon de printemps même à cette date précoce. La pêche sérieuse commence dès que le temps s’adoucit en février en faisant une pause dans les tempêtes hivernales. La pêche du bord n’est pas autorisée. Les méthodes de pêche sont la pêche à la cuillère et la pêche à la mouche jusqu’au 31 mars et par la suite, on ne peut faire uniquement que la pêche à la mouche.
Pêcherie de printemps
C’est probablement le lac principal de pêche au saumon de printemps du pays. La pêche prédominante – au plus fort de la saison à partir de juillet – est la truite de mer. Cependant, le lough peut souffrir d’une prolifération d’algues de temps en temps. Cela a un effet extrêmement néfaste sur la pêche. Les zones de pêche préférées sont autour de l’île Gortmore du côté sud. Et autour de l’île Derrens du côté nord-ouest. En plus tout le long de la rive nord et à l’embouchure de la rivière Glencullin à l’est. Les meilleures conditions de pêche sont avec les vents doux du sud-ouest. Tous les modèles de mouches traditionnelles fonctionnent (seule la mouche artificielle est autorisée).
Ce lac est peu profond partout et les bateaux doivent prendre grand soin des rochers submergés juste sous la surface. Pour plus d’informations sur les 15 bateaux à louer, contactez Seamus Henry (voir détails de location de bateaux). Sur un lac de cette taille, le pêcheur serait bien avisé d’emmener son propre moteur (hors-bord). La saison de la truite brune et de la truite de mer s’étend du 1er février au 30 septembre.
Saison de pêche
- Saumon: 1 janvier au 30 septembre (règle du club ouverture 1 février)
- Truite de mer: 1 Février au 30 septembre
- Truite brune: 1 Février au 30 septembre
L’autorisation et permis de pêche
Contact: Bangor Angling Club, Seamus Henry, Bangor Erris, Co. Mayo.
Téléphone: 00 353 97 83487
Services disponible: Location de bateau, guides de pêche, et info d’hébergement
Email : bangorerris@gmail.com
Site web : www.bangorerrisangling.com
La rivière Owenmore
Categorie de ‘No Kill ou Catch and Release’ pour 2020
L’Owenmore draine un grand aire de tourbières, de landes et de montagnes dans le nord-ouest de Mayo. Cette rivière est à chaque centimètre une excellente pêcherie au saumon et à la truite de mer. Une grande partie de la rivière est réservée et en mains privés. C’est une grande rivière de crue avec des prises remarquables. Un tronçon de sept km dans le secteur central est loué par le Bangor Sporting Club et un nombre limité des permis à la journée sont disponibles.
Saison
- Saumon: du 1er janvier au 30 septembre
- Truite de mer: du 1er février au 30 septembre
- Truite brune: du 15 février au 30 septembre
L’autorisation et permis de pêche à la journée
Contact: Bangor Angling Club, Seamus Henry, Bangor Erris, Co. Mayo.
Téléphone: 00 353 97 83487
Services disponible: Location de bateau (Carrowmore), guides de pêche, et info d’hébergement
Email : bangorerris@gmail.com
Site web : www.bangorerrisangling.com
Information complémentaire sur le tourisme en général
L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/ susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport, votre hébergement ainsi que sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.
Accès aux pêcheries
Les pêcheurs trouvent accès tout au long de la rivière. L’accès n’implique pas que les pêcheurs ayant le droit d’utiliser des terrains privés pour les accéder. Où nécessaire il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés. Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.
Code de bonne conduite
Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Les feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.
Erreurs et inexactitudes
Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues sur notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.
Conseils de biosécurité
Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactants pour les poissons de souche locale, pour l’habitat aquatique et pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement avant de rejoindre notre île pour pêcher:
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html
ou via le site des espèces invasives en Irlande sur :
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/