Home La rivière Slaney

La rivière Slaney

Nous sommes en train de réaliser cette page web. Merci pour votre patience

La rivière Slaney est ouverteà la pêche au saumon et truite de mer en ‘No Kill’ en 2024. La pêche se déroule du 17 mars au 31 août mais la rivière est fermée au dehors de ces dates.

Saison

Saumon et truite de mer du 17 mars au 31 août
Il est interdite de utiliser;
(a) n’importe quel leurre que la mouche artificielle avec hameçons simple ou double sans ardillon dans cette partie de la rivière Slaney en amont du pont de chemin de fer à Enniscorthy, ou
(b) les vers comme appât ou des autres hameçons sauf les hameçons simples sans ardillon dans cette partie de la rivière Slaney en aval du pont de chemin de fer à Enniscorthy jusqu’à l’embouchure de la rivière Slaney.

La rivière Slaney prend sa source sur les pentes de l’ouest de la montagne Lungnaquilla. Elle coule vers le sud-est à travers Baltinglass, Tullow et Bunclody, avant d’entrer l’estuaire à Enniscorthy. La rivière se déverse dans le canal Saint-Georges via le port de Wexford. Le Slaney a un certain nombre d’affluents dont le Derreen, le Derry, le Bann, l’Urrin, le Boro et le Sow.

La rivière reçoit encore une montaison raisonnable de saumons de printemps, mais cela varie d’année en année. La pêche est contrôlée par les associations de pêche à la ligne, les pêcheries privées et les propriétaires riverains. Quelques parcours sont gérés sous les auspices du Slaney Rod Fishers Association Ltd. La pêche est gratuite en aval du pont Enniscorthy.

Dans le passé, la pêche au saumon de printemps atteignait son apogée entre le jour de l’ouverture et la fin mars. Actuellement (2024), la pêche ouvre le 17 mars, avec une pêche raisonnable prévue jusqu’au début mai. Un petit nombre de madeleineaux sont également capturés chaque année.

fishing map

Le poids moyen du saumon est 4,5 kg mais taille varie de 3,2 à 9 kg. La peche à la cuillère (tournante) est la méthode la plus utilisée en début de saison, lorsque le meilleur de la pêche se déroule en amont jusqu’à Tullow.

Les modèles de mouches à saumon standard tels que Blue Charm et Thunder and Lightening fonctionnent bien, mais les montages plus modernes avec des lignes épaisses sont devenus populaires récemment.

Le Slaney accueille également des montaisons de truites de mer et la meilleure pêche a lieu de fin juin à fin septembre. Le Slaney et ses affluents sont couverts par un certain nombre de règles qui gèrent la pêche par méthode, lieu et période de l’année. Veuillez les vérifier localement avant de pêcher. La peche au saumon est aussi soumise à la réglementation nationale pour la peche au saumon et truite de mer. Pour en savoir plus veuillez visiter dans le lien suivant https://pecheenirlande.info/saumon/reglementations-pour-la-peche-du-saumon/

Situation géographique: Comtes de Wicklow, Carlow et Wexford. Les villes dans cette région y incluent Wexford, Enniscorthy, Baltinglass, Tullow and Bunclody.

Les cartes de pêche à la ligne du Slaney 

Saison: du 17 mars au 31 août.

Espèces de poissons: Saumon, truite de mer et truite brune.

Methods: La peche doit en accord avec les règles des clubs, pêcheries, arrêtés locales et la réglementation nationale pour la pêche au saumon et truite de mer.

Pêche à la mouche uniquement en amont du pont de chemin de fer à Enniscorthy.

Mouches : truite de mer: black pennell, teal, blue & silver, peter ross
Mouches à saumon: Hairy Mary, Blue, Charm, Thunder & Lightening

Angling Club: This water is controlled by a number of Angling Associations, Tullow Anglers, Mount Leinster Anglers, Enniscorthy Anglers, Solsboro Anglers, Island Anglers and riparian owners.

Fishing Tip: Night time fishing and standard sea-trout patterns produce the best results for sea trout.

Permits:
Permits for this river are available from

  • Mount Leinster Anglers, Secretary, Arthur Kavanagh or Derek Nally, Chairman, Tel: 054 77801.
  • Solsboro Fishing Association waters contact Bernard Cash, Hon.Secetary, 0879225536 and e mail at wexbc@hotmail.com .
  • Tullow Salmon and Trout Anglers Association.Secretary: Gerard Mellett 089-4109798

Waters controlled by Mount Leinster Anglers are as follows: From Kildavin Bridge, the left bank looking downstream from Bunclody, for approximately 1 mile with the exception of the first field, which is controlled by the Enniscorthy Anglers. Waters controlled by Enniscorthy Anglers include the first field looking downstream on the left from Kildavin Bridge as well as all of the right bank downstream for approximately 1 mile. This Association also has 1/2 mile of fishing upstream of Kildavin on the right bank as well as another1/2 mile section upstream of Scarrawalsh Bridge. Solsboro and Island Anglers control two sections of water located between Scarrawalsh and Enniscorthy Bridges. Club Secretaries can suply mor accurate details on waters controlled. For permits on the Solsboro Fishing Association waters contact Bernard Cash, Hon.Secetary, 0879225536 and e mail at wexbc@hotmail.com ..

Tullow Salmon and Trout Anglers Association control approximately 6 miles of fishing on the River Slaney. Brown trout fishing for trout to 1lb is best in the Tullow area. Sea trout fishing is best up to Aghade Bridge. Day permits for the Tullow Anglers Association waters can be obtained from Slaney Fishing, Ardattin, Carlow, R93FK20  Tel. 089 4109798

Accommodation

Ballintemple Cottages and Fishery: Ardattin, Co. Carlow.

Tel: 00 353 59 9155037 Fax: 00 353 59 9155038 email: manager@ballintemple.com

Information complémentaire sur le tourisme en général

L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes sur www.ireland.com/fr-fr/. Cette information est susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport et votre hébergement. En plus sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

Accès aux pêcheries

L’accès n’implique pas que les pêcheurs aient le droit d’utiliser des terrains privés pour accéder le lac et la rivière. Où nécessaire il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés. L’accès peut également être obtenu aux plusieurs points d’accès privés avec autorisation. Cependant, l’accès est réservée pour les clients des pêcheries et les détenteurs des permis de pêche. Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Erreurs et inexactitudes

Tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues sur notre site soient correctes. Aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité

Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre. Souvent par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactants pour les poissons de souche locale. En plus, pour l’habitat aquatique et pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement avant de rejoindre notre île pour pêcher:
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html
ou via le site des espèces invasives en Irlande sur :
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/

Code de bonne conduite

Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Les feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.


Des autres pêcheries à saumon dans cette région

Pêche à la ligne durable en Irlande