Home La rivière Coomhola

La rivière Coomhola

Cette rivière est ouverte à la pêche pour le saumon et la truite de mer en 2021. La pêche sur cette rivière est soumise à la réglementation actuelles pour la pêche du saumon et truite de mer à la ligne. Située dans le Cork, la rivière Coomhola est une petite rivière de crue très productive qui coule pour environ de 19 km avant de se jette dans la baie de Bantry.

Montaisons de saumons et méthodes de pêche

La rivière reçoit une bonne montaison de madeleineaux à la fin juin et cela se poursuit jusqu’à la fin juillet. La meilleure pêche est après une inondation et la pêche à la cuillère produit des bons résultats. Tous les méthodes de pêche sont permettre soumise aux règles du club et la réglementation nationale pour le saumon et le truite de mer. En été pendant les conditions d’eau basse les saumons et madeleineaux restent dans les pools inférieurs de la rivière. La pêche peut être bonne sur ces pools et en amont de Coomhola. Veuillez noter que les règles et réglementation peuvent changer. En 2019 les pêcheurs à la ligne ont capturé 72 saumon dont 34 ont été remis à l’eau.

La pêche du saumon en Irlande dans le Cork
En été et conditions d’eau basse, les saumons restent dans les pools de l’inférieure de la rivière.
Pêche et paysage

La pêche peut être difficile à cause des berges trop développé et bordé d’arbres. Le terrain sous pied est souvent difficile. Il y a aussi une montaison de saumon an automne. Cette rivière reçoit une petite remontée de truite de mer dont quelques’uns sont des grosses poissons. La pêche à la mouche et la pêche à la cuillère sont les méthodes de pêche de prédilection. Les permis de pêche journaliers sont disponible localement. Les rivières Owvane, Mealagh et Glengarriff sont facilement accessible dans la même région.

Rapport du mois d’août 2020   (19 août 2020)

Sur la rivière Ilen, les pêcheurs signalent 80 saumons capturés cette semaine. Le meilleur poisson pesait était un poisson de 5 kg capturé par un pêcheur à la ligne sur des vers.

Sur le Coomhola, 27 saumons ont été signalés, tandis que l’Owvane en avait 31.

Pas trop loin, le Mealagh 19 saumons ont été capturé et le charmant ruisseau le Glengarriff a signalé 21 saumons pour la semaine.

Les affiches sur la rivière Coomhola
Contacts du club sont disponibles sur les affiches sur les berges de la rivière.
Situation géographique

Le sud ouest du pays. Comté de Cork

Espèces de poissons

Saumon et truite de mer

Saison
  • Saumon: Du 17 mars au 30 septembre.
  • Truite de mer: Du 17 mars au 12 octobre.
Club/Association de pêche

Coomhola Salmon and Trout Association
Contact: Teddy O’Brien, Coomhola Bridge Shop, Bantry

Licence de pêche nationale

Une licence pour pêcher le saumon et truite de mer est obligatoire et peut être acheter en ligne dans le lien suivant https://store.fishinginireland.info/

Permis de pêche
  • Contact: Teddy O’Brien, Coomhola Bridge Shop, Bantry
La rivière Coomhola dans le Cork
Pouvez-vous voir les saumons dans le pool?
Méthodes de pêche

Tous les méthodes de pêche sont permettre soumise aux règles du club et la réglementation nationale pour le saumon et le truite de mer.

Guides de pêche
Magasins de pêche

Les autres pêcheries à saumon dans cette région
Les rivières à saumon dans le comté de Kerry
Les rivières à saumon dans le comté de Cork
Information complémentaire sur le tourisme en général

L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/. Ce site est susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport et votre hébergement. On y trouve information sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

Accès aux pêcheries

L’accès à la rivière n’implique pas que les pêcheurs aient le droit d’utiliser des terrains privés pour accéder à rivière. Il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés. Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite

Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage. En plus que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Des feux ne sont pas autorisés. Le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits. Il est nécessaire d’assurer qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et inexactitudes

Tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues dans notre site soient correctes. Aucune responsabilité ne sera acceptée par IFI pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité

Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre. C’est par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactant pour les poissons de souche locale et pour l’habitat aquatique. En plus pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement. Veuillez le faire avant de rejoindre notre île pour pêcher. Pour en savoir plus veuillez visiter
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html.
On peut visiter aussi le site des espèces invasives en Irlande sur
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/.