Le climat irlandais est bien adapté à la pêche à la ligne sportive. Il est tempéré et doux pour le pêcheur à la ligne. Il y a des étés modérés, des hivers doux et des précipitations adéquates tout au long de l’année.
Les eaux chaudes de la dérive nord-atlantique recouvrent les côtes sud et ouest. Cela nous offre un climat plus doux que notre situation géographique indique. Le résultat est un fabuleux mélange d’espèces de poissons d’eau froide et chaude. Ces poissons sont capable d’exciter le spécialiste ou le pêcheur occasionnel lors des vacances familiales annuelles.
La pêche en eau douce et en mer
En eau douce, les espèces rangent de la carpe, plus adaptée aux eaux chaudes, au saumon de l’Atlantique, qui est une espèce de l’Atlantique nord. Les espèces marines vont de la morue et du lieu noir d’eau froide aux amoureux des eaux méditerranéens, la dorade et le bar, en passant par le requin bleu du milieu de l’Atlantique. De nombreux Irlandais aiment pêcher. Mais nous sommes heureux de partager nos « richesses de pêche » avec nos amis pêcheurs autour du monde entier.
Peu d’entre nous, cependant, pêchons les poissons blancs (espèces d’eau douce autres que la famille des saumons et des truites). Cela signifie que nos magnifiques brochets, brèmes, tanches, gardons et rotengles sont en grande partie laissés aux pêcheurs en visite. C’est le même avec une grande partie de la pêche en mer, en particulier le long des côtes sud et ouest.
La gestion des pêcheries
Les lacs, les rivières et les étendues côtières sont recensés et cartographiés. Les pêcheries sont gérées et ensemencées, tandis que les berges et les voies d’accès au bord de l’eau sont aménagées. Cela garanti que les pêcheurs visiteurs se trouvent facilement les meilleurs lieux de pêche.
La plupart de la pêche est organisé autour de centres de pêche bien connus. Ces centres sont des spécialistes dans l’accueil des pêcheurs en visite. La pêche au saumon et à la truite est généralement la propriété d’un individu, d’un club, d’une organisation ou de l’État. Une autorisation/permis de pêche est généralement requise, sauf dans le cas des lacs appartenant à l’État. Comme tels des Great Western Loughs et les lacs de Killarney.
Certaines eaux ont rarement, voire jamais vu une canne à pêche. L’exploration est toujours une partie agréable des vacances de pêche. Alors n’ayez pas peur d'”essayer” ! Cela pourrait bien entraîner le poisson de toute une vie. Veuillez appuyer sur les boutons ci-dessous pour trouver votre pêche de prédilection.