Le guide des gros poissons Tomi Kurman est peut-être toujours en train de cibler les gros brochets. Cependant, il a écrit un résumé de ce qui a été une saison de truite épique pour lui et ses invités sur Lough Corrib. C’était malgré le confinement du printemps qui ne signifiait pas de pêche pendant une longue partie du début de saison. Tomi et son partenaire ont également accueilli une nouvelle arrivée en juillet (nous les offrons nos félicitations) ce qui signifiait une autre pause de pêche !

Une truite Ferox Irlandaise

À vous Tomi

Alors c’est tout ! La saison de la pêche à la truite 2021 est maintenant finie Et quelle saison exceptionnelle ce fut. Exceptionnel et étrange à la fois. La saison a commencé le 15 février mais en raison des restrictions de voyage (Covid-19), nous n’avons pas pu nous aventurer sur les vrais terrains de Ferox avant le 13 d’avril.

Le deuxième arrêt

Puis, en juillet, nous avons fait une pause dans la pêche pendant un peu plus d’un mois en raison d’une nouvelle arrivée familiale. En plus, les températures étaient également trop extrêmes pour pêcher en toute sécurité. Le bien-être des truites Ferox est toujours ma priorité ! Nous avons donc pris du recul pendant un moment. Au début du mois d’août, nous étions de nouveau en action. Je pense que les Ferox ont apprécié ce mouvement car ils visitaient joyeusement mon bateau en grand nombre…

Les prises recommence pour Tomi
Les prises recommence pour Tomi
Les résultats de 2021

Au total, nous avons chassé le Ferox pendant 42 jours. Certains jours complets, certains mélangés avec du brochet, d’autres de courtes sessions en raison du mauvais temps. Sur 42 jours, nous avons eu la bredouille que 8 fois. Cela signifie que nous n’avons pas attrapé de poisson, que nous avons perdu du poisson, ou que nous en avons attrapé un trop petit pour le décompte.

Truite Ferox Irlandaise de taille spécimen

Cela fait un taux de capture moyen de 3 Ferox par jour sur le total des jours. Ou autrement de 3,6 Ferox sur la journée, qui a fait le décompte ! Cette saison, nous avons raté le meilleur de la pêche à la truite brune. Normalement nous aurions des jours avec 30 à 40 truites sauvages pêchées PAR JOUR. Mais je suis sûr que nous les tenterons l’année prochaine.

Truite Ferox

La plus grosse truite

Le plus gros poisson de la saison mesurait 91 cm et pesait plus de 9,07 kg. Il a été suivi de deux poissons différents mesurant 89,5 cm. 90 cm est le Saint- Graal de tout pêcheur Ferox ! Un autre poisson exceptionnel mesurait 85 cm et pesait 8,5 kg ! Un futur record à coup sûr !!! À partir de 122 Ferox de plus de 65 cm, nous avons produit 38 de TAILLE SPÉCIMEN en longueur (>75 cm) ou 45 SPÉCIMENS en poids (>4,54 kg) selon les exigences des Irish Specimen Fish.

Un pêcheur heureux avec une truite Ferox Irlandaise

Saison 2021 et les brochets

En plus des superbes prises de truites, nous avons également eu du GROS brochet, où le nombre actuel de poissons est de 40 sur 100 cm ! (La saison pour le brochet court toujours). Certains d’entre eux ont été capturés “accessoirement” lors de la pêche à la truite et d’autres à la suite d’un ciblage planifié. Profitez maintenant d’une collection de prises notables et si vous souhaitez être inclus dans la prochaine saison, COUNT, envoyez-moi un message. Les réservations pour la saison prochaine sont ouvertes pour février et mars pour le moment. Les mois suivants seront ouverts après le Nouvel An, pour accueillir les réservations d’entreprise et régulières, ainsi qu’après l’annonce des dates des grandes compétitions de pêche et des championnats du monde.

La truite Ferox merveilleuse de l'Irlande

Allez a la pêche

Consultez la page Facebook de Tomi ici pour des mises à jour régulières et les coordonnées :

www.facebook.com/tomi.guidedfishing

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.