Voici le rapport dernier de Kevin Crowley sur la pêche de la truite Ferox avec Tomi Kurman sur le Lough Corrib……..
Truite Ferox
Le Lough Corrib a toujours été réputé pour sa population de grandes truites ferox. Rempli de proies, le lough fournit une alimentation très riche à ces truites carnivores. Elles atteignent une taille impressionnante. Et s’il y a un homme qui sait comment attraper ces monstres, c’est bien le guide de pêche Tomi Kurman (www.facebook.com/tomi.guidedfishing). Bien qu’il n’ait pris les réservations qu’en juin en raison des restrictions de Covid, Tomi est sorti avec des amis ces derniers temps. Et ils ont capturé des poissons incroyables.
Poisson de sa vie
Bernard McMahon a enregistré le poisson de sa vie. Ce poisson ahurissant de 91 cm, a été estimé à un poids bien plus de 9,07 kg. Malheureusement, les écailles ont cessé de fonctionner à 8,16 kg avec le poisson toujours en partie soutenu par les pêcheurs! Le poisson d’une vie pour Bernard McMahon, une énorme truite Ferox de 91 cm.
Tomi et ses partenaires de bateau pratiquent la remise à l’eau pour tous leurs poissons. Et ce gros poisson a été retourné à l’eau après une rapide photo et est parti de leur vue en nageant fortement en direction des profondeurs.
Autre sortie de pêche
Tomi sortait également avec son bon ami Colin Rickard. Et Colin a réussi à peu près la truite la plus grasse que nous ayons jamais vue. Bien que «seulement» 85 cm, celui-ci pesait 8,5 kg. Veuillez voir la main dans la deuxième photo pour l’échelle et la circonférence de cette belle truite!
Temps en famille
Ailleurs, Robert Moloney a pratiqué la bonne pêche en famille ces derniers temps, avec la mouche du canard et les olives au menu de la truite. Robert a eu de belles truites, comme on le voit sur les photos. Il a également initié la prochaine génération à la pêche. Comme on peut voir, c’est parfois le pique-nique dans une cabane de pêche sur une île qu’est peut être la meilleure partie de la journée!
La météo
La météo n’a pas été propice à la pêche à la mouche la semaine dernière. Il y avait un soleil éclatant et un vent d’est, pas bon pour la pêche. Le léger changement et les conditions plus pluvieuses devraient permettre une bonne pêche pendant le week-end férié de mai. À quelques jours de mai, de nombreux pêcheurs attendront avec impatience les principales éclosions d’éphémères (mouche de mai). Nous espérons d’avoir beaucoup de bonnes nouvelles au cours des prochaines semaines.